Charles Heidsieck : Blanc de Blancs

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles avec étui (75cl)

Un Champagne Blanc de Blancs élégant et généreux

Cuvée emblématique de la maison, le Blanc de Blancs rend hommage au savoir-faire de Charles Heidsieck. C’est en effet en 1949, sous l’impulsion de Charles-Marcel, le petit-fils de Charles Heidsieck que la maison sera l’une des pionnières en Champagne en créant le premier Blanc de Blancs.

En 2018, la maison Charles Heisieck décidera de présenter à nouveau le Blanc de Blancs Charles Heidsieck pour célébrer les grands champagnes et l’assemblage, deux arts parfaitement maîtrisés par la maison.

Sublimant la noblesse du Chardonnay, le Blanc de Blancs Charles Heidsieck est composé de 25% de vins de réserve qui s’associent en harmonie parfaite avec la jeunesse des vins de l’année. Le Blanc de Blancs Charles Heidsieck obtient sa patine incomparable qui fait la signature de la maison au prix d’une longue maturation dans la fraîcheur des crayères de la maison.

À la dégustation, le Blanc de Blancs Charles Heidsieck présente une robe habillée d’une couleur or pâle chatoyante de reflets lumineux. Complexe, le bouquet aromatique révèle toute la typicité du Chardonnay signé Charles Heidsieck sur des notes de fruits mûrs d’été évoquant la pêche, les agrumes, ponctuées de parfums de fleurs blanches. La fraîcheur de notes d’agrumes acidulées apparaît par la suite. Au palais, la bouche séduit par sa franchise dévoilant la pureté et la fraîcheur du Champagne. La texture veloutée roule délicieusement au palais en affichant cette générosité et cette tension empreintes du style Charles Heidsieck. La longueur de la finale s’achève sur la minéralité de notes salines. Un Blanc de Blancs élégant, tendu et délicieusement généreux.

Parker : 92 / 100
Wine Advocate-Parker :
Based on the 2012 vintage, the latest rendition of Heidsieck's NV Blanc de Blancs incorporates some 20% reserve wines, derived from younger vintages to emphasize what Cyril Brun described as the youthful side of Chardonnay, in contrast to the mature expression of that cépage offered by the house's Blanc de Millénaires. Unwinding in the glass with aromas of citrus oil, white flowers, green apple and walnut oil, complemented by some of the empyreumatic nuances so typical of the base vintage, it's a medium to full-bodied, elegantly textural and incisive wine that's lively and inviting. It was disgorged last year with nine grams per liter dosage.
Champagne
Alcool
12

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Chardonnay (Blanc de Blancs)

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Charles Heidsieck

Sucrosité
Brut

Parker
92

Allergènes
Contient des sulfites