TrustMark
4.5/5
RP
93
JR
16
AM
92
Delamotte : Blanc de Blancs 2007

Delamotte : Blanc de Blancs 2007

- Blanc
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Delamotte : Blanc de Blancs 2007

Un grand vin de Champagne complexe et élégant

La propriété

Fondée en 1760, la Maison de Champagne Delamotte compte parmi les cinq plus anciennes maisons de la Champagne. Située au cœur de la Côte des Blancs, au Mesnil-sur-Oger, la Maison Delamotte partage avec la mythique maison voisine, Salon, la même ambition d’excellence. Sous la direction de Didier Depond, une même équipe commerciale, un seul pôle vignoble et un chef de cave commun veillent aux destinées des deux maisons sœurs. Delamotte compte ainsi parmi les rares négociants qui travaillent, avec passion et respect de l’environnement, l'expression de ce terroir unique de Champagne.

Le vignoble

L'élégance du style Delamotte tire son expression de la situation de son vignoble situé sur les Grands Crus de la Côte des Blancs, Mesnil-sur-Oger, Oger, Avize et Cramant. Exposées à flancs de coteaux, les vignes sont implantées sur des sols crayeux, conférant à ce champagne un caractère exceptionnel et une grande délicatesse.

Le vin

Ce Blanc de Blancs 2007 de Delamotte est élaboré à partir de 4 grands crus de la Côte des Blancs (Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Oger et Cramant).

Le millésime

Un hiver doux précède un mois d’avril particulièrement chaud. Août débute avec des conditions froides et pluvieuses mais s’achève sur un soleil éclatant favorisant la maturation des baies. Les raisins récoltés sont de grande qualité avec un bon équilibre entre alcool et acidité.

Vinification et élevage

Le Blanc de Blancs 2007 de Delamotte est vieilli sur lies pendant six ans avant commercialisation.

Assemblage

Chardonnay (100%).

Dégustation

Robe

Brillante, la robe est d’une subtile couleur dorée, parée de reflets verts. L’effervescence est abondante, régulière et d’une grande finesse.

Nez

Franc et pur, le nez mêle avec une belle fraîcheur d’intenses fragrances florales (fleurs blanches, fleurs d’oranger, jasmin) à des notes mentholées et fruitées (poire williams).

Bouche

Complexe et élégante, la bouche séduit par son alliance entre la puissance d’un vin mûr et frais à la délicatesse de notes miellées et d’agrumes.

Accords mets et vin

Delamotte Blanc de Blancs 2007 se marie parfaitement avec des lamelles de jambon ibérique, des éclats de vieux Parmesan, des radis croquants, une fricassée de girolles et son œuf mollet, des langoustines tièdes au beurre salé ou encore une tarte aux poires et aux abricots.

Garde

Ce champagne d’exception peut patienter en cave au-delà de 2030 pour développer l’ensemble de sa palette aromatique.

Critique de vin
Delamotte : Blanc de Blancs 2007
badge notes
Parker
93
100
badge notes
J. Robinson
16
20
Wine Advocate-Parker :
Disgorged in May 2015, Delamotte's white-golden colored 2007 Blanc de Blancs (dosage Brut) opens with a pure, fresh, intense and smoky/chalky bouquet with white fruit aromas, orange/lemon, brioche, nut and toffee flavors. Pure, fresh and elegant on the palate, this is a concentrated, complex and juicy yet finessed and tensioned Chardonnay from the Côte des Blancs. It is tight but creamy and harmonious and reveals concentrated lemon juice flavors in the long, mineral finish. Tasted in November 2017.
1.9.0