<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Deutz 2007 - Millesima.fr

Deutz : Cuvée William Deutz 2007

 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
Autres millésimes

La finesse et la précision d’un Champagne parfaitement équilibré

Cuvée emblématique de la Maison Deutz, le Champagne William Deutz Brut millésimé séduit par son style et son équilibre parfait.

C’est après un long vieillissement de 10 ans dans la fraîcheur des caves de la Maison Deutz que la cuvée William Deutz est dévoilée.

Fruit d’un très grand millésime en Champagne, la cuvée William Deutz Brut 2007 souligne la noblesse de chaque cépage entrant dans l’assemblage. Le Pinot Noir (65%) provenant des grands terroirs de Aÿ, Verzenay, Bouzy et Ambonnay, le Chardonnay (30%) provenant du terroir de Avize et de Villers-Marmery et le Pinot Meunier (5%) provenant du terroir de Pierry s’allient dans une symphonie pleine d’harmonie.

Habillée d’un élégante robe couleur bronze brillante de reflets dorée, la cuvée William Deutz Brut 2007 captive le regard par la finesse de l’effervescence du cordon de bulles. Le bouquet séduit par sa pureté aromatique, tout en délicatesse en développant des notes de pêche, de cerise et de prune tandis que la gourmandise de notes pâtissières apparaît par la suite. Dès l’attaque en bouche, le vin emballe le palais par sa précision et son intensité aromatique sur des notes de fruits jaunes et blancs mûrs. La subtile salinité du Champagne réhausse l’ensemble avec grâce pour obtenir un équilibre délicat.

Un grand Champagne élégant et distingué qui s’invitera à la table des mets les plus raffinés.

Champagne
Alcool
12

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay/Pinot Meunier

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Deutz

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites