Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
Dom Pérignon : Rosé Vintage Edition Limitée by Lady Gaga 2006

Dom Pérignon : Rosé Vintage Edition Limitée by Lady Gaga 2006

Grand cru -  - Rosé
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Dom Pérignon : Rosé Vintage Edition Limitée by Lady Gaga 2006

Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 revisité par Lady Gaga

La propriété

Le champagne Dom Pérignon doit son nom au célèbre moine et procureur de l'Abbaye d'Hautvillers en 1668, Pierre Pérignon (dit Dom Pérignon). Selon la légende Pierre Pérignon aurait découvert ce que l'on appelle aujourd'hui la méthode champenoise. Dom Pérignon est une lumineuse maison de champagne qui s'inspire et s'imprègne directement de la philosophie de Pierre Pérignon, laquelle se situe dans la recherche de la perfection ultime du vin de champagne.

Le vignoble

Dom Pérignon cultive des vignes composées des trois cépages principaux de la Champagne, à savoir le chardonnay, le pinot noir et le pinot meunier. Ses champagnes sont réputés pour leur naissance sur des terroirs absolument exceptionnels.

Le vin

Ce champagne est le fruit d’une collaboration entre Dom Pérignon et Lady Gaga qui scelle la rencontre de deux visions créatrices. Lady Gaga connue pour sa maîtrise parfaite de l’art de la réinvention et Dom Pérignon salué pour sa capacité à explorer les frontières de la création signent une cuvée au design innovant. Témoin du dialogue créatif entre Dom Pérignon et Lady Gaga, cette cuvée exprime la quintessence de leur audace et de leur inspiration mutuelle.

Le millésime

Le millésime 2006 est marqué par un climat chaud et sec qui n'en reste pas moins contrasté. Si juillet se révèle caniculaire, le mois d'août est quant à lui anormalement frais et humide. Ce sont les allures estivales du mois de septembre qui font tout le caractère du millésime : des foyers de botrytis sont asséchés et une maturité bien supérieure à la moyenne se dessine. La cueillette démarre le 11 septembre et se poursuit sur environ trois semaines.

Vinification et élevage

Au travers de sa cuvée Dom Pérignon Rosé, la maison capture l'essence rouge du pinot noir dans son éclat si typique et saisit la complexité de ce cépage dans un assemblage audacieux et assumé. Élaboré durant près de douze années, Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 x Lady Gaga est le fruit d’une transformation lente et parfaitement maîtrisée dans les caves de la maison. Grâce à cette vinification aux teintes de la patience, Dom Pérignon Rosé se révèle intense et spontané offrant un contraste entre clair et obscur qui rend cette cuvée magnétique.

Dégustation

Nez

Le bouquet aromatique se révèle captivant, mûr et profond. Dans un premier temps, les arômes mêlent des épices et du cacao avant de s'ouvrir de façon éclatante sur le fruit. Le caractère majestueux de ce dernier s'exprime pleinement au travers des senteurs de figue et d'abricot rôti et d'orange confite. Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 x Lady Gaga respire sur des notes fumés.

Bouche

Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 x Lady Gaga incarne un vin à l'ampleur rayonnante. L'intensité définit le caractère de ce champagne qui joue sur le moelleux et le croquant. L'enveloppe soyeuse se mêle parfaitement à une trame séveuse, serrée et finement végétale. Les saveurs de cette sublime cuvées se font iodées et salines.

1.9.0