<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Louis Roederer : Brut Nature Edition Limitée by Philippe Starck 2009 - Millesima.fr

Louis Roederer : Brut Nature Edition Limitée by Philippe Starck 2009

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles avec coffret (75cl)
Autres millésimes

La précision parfaite d’un Champagne moderne et épuré

Brut Nature par Louis Roederer et Philippe Starck raconte l’histoire d’une aventure qui a vu le jour en 2006. À l’époque, Frédéric Rouzaud et Jean-Baptiste Lécaillon, respectivement Directeur Général et Chef de Cave de la Maison de Champagne Louis Roederer proposent au célèbre désigner Philippe Starck d’élaborer ensemble une cuvée. Grand amateur de Champagne, Philippe Starck posera ses conditions : le Champagne devra être un Champagne Non-Dosé et il participera au contenu de la bouteille plutôt que d’élaborer une simple étiquette.

Brut Nature 2009 par Louis Roederer et Philippe Starck renouvelle donc cette association audacieuse après le premier opus sorti en 2006.

Avec une année continentale marquée par un hiver très froid, un été sec et ensoleillé, 2009 rejoint la lignée de ces millésimes marquant en Champagne, griffés d’une empreinte solaire toute en finesse.

Assemblage dominé par le Pinot Noir et le Pinot Meunier (2/3) complété par du Chardonnay (1/3), le Brut Nature 2009 par Louis Roederer et Philippe Starck est né sur les grands terroirs de Cumières exposés au sud et situés au cœur de la Vallée de la Marne. Champagne Non-Dosé, Brut Nature 2009 a patiemment été élevée sur lies pendant 5 ans suivi d’un repos de 6 mois an bouteille après dégorgement.

Symbole d’une union parfaite entre la rencontre d’un Champagne mûr, prêt à être apprécié immédiatement, d’une pureté parfaite et d’une précision d’orfèvre, Brut Nature 2009 de Louis Roederer et Philippe Starck parachève le concept même de Champagne moderne.

Avec élégance, le Champagne Brut Nature 2009 par Louis Roederer et Philippe Starck découvre une robe à la couleur jaune parée de reflets ambrés qui mettent en évidence la finesse de l’effervescence du cordon de bulles. L’intensité du bouquet aromatique joue la partition de la douceur et de la gourmandise, en dévoilant l’élégance de notes florales aux parfums de chèvrefeuille, laissant place aux notes de fruits jaunes et d’une pointe de notes de noisette grillée. La fraîcheur de notes d’agrumes laisse place à la douceur de parfums d’épices.

Dans une attaque à la fois large et aérienne, le Brut Nature 2009 se dévoile. Dans une sensation de délicate crémosité, la texture sphérique du Champagne tapisse le palais de savoureuses sensations révélant le charme juteux du fruit. La pure fraîcheur saline étire la matière, raffinée et vaporeuse dans la persistance d’une finale délicieusement amère, aux notes d’épices zestées et boisées. Brut Nature 2009 ou la définition d’un travail d’abstraction, minimaliste révélant un Champagne d’une richesse infinie.

Champagne
Alcool
12

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Louis Roederer

Sucrosité
Brut Nature/Zéro Dosage

Allergènes
Contient des sulfites