Louis Roederer : Cristal Rosé 2012

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La finesse et l’élégance d’un Cristal Rosé signé Louis Roederer

Année complexe, aussi délicate qu’inédite, 2012 aura donné naissance à l’un des plus grands millésimes de la Champagne.

Si les rendements ont été faibles, la qualité a été au rendez-vous. Les conditions climatiques continentales en fin de saison ont annoncé des vendanges idéales, avec des raisins ayant atteint un niveau de maturité rare. Cristal Rosé 2012 de Louis Roederer signe en outre l’avènement d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la viticulture de la maison : celui d’une viticulture où l’Homme et la Nature sont en parfaite harmonie.

La maison Louis Roederer a développé une technique unique dans la réalisation de ses champagnes rosés, fruit de nombreuses années d’expérimentation. « L’infusion » de jus de chardonnays dans une macération de pinots noirs permet ainsi d’intégrer l’ensemble en obtenant des vins juteux et mûrs tout en conservant une grande fraîcheur. Cuvée d’exception, Cristal Rosé 2012 est élaborée à partir d’un assemblage de pinot noir (56%) et de chardonnay (44%). Le champagne ne réalise pas de fermentation malolactique. 15% des vins sont vinifiés sous bois.

À la dégustation, Cristal Rosé 2012 de Louis Roederer présente une élégante robe à la couleur rose saumonée mettant en lumière la finesse du cordon de bulles. Complexe et délicat, le bouquet invite à prendre le temps de découvrir tous les arômes. Des notes fraîches et acidulées d’agrumes apparaissent d’abord, évoquant le yuzu avant de laisser place aux notes de framboise et de petits fruits rouges. Des arômes de fruits secs grillés et d’amande se succèdent ensuite tout en arborant de délicates senteurs d’infusion de verveine et de bergamote. Au palais, Cristal Rosé 2012 se déploie lentement, avec la grâce et la délicatesse aérienne d’une ballerine. La bouche présente une effervescence d’une grande finesse laissant exprimer toute la saveur du fruit frais en arborant une exquise fraîcheur et tension crayeuse. À la puissance de la matière s’allie toute la finesse du vin qui se prolonge dans une éblouissante finale.

Champagne
Encépagement
cepage_detail_pinot_noir_chardonnay

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Rosé

Producteur
Louis Roederer

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites