10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
92
JR
16
AM
90
Pol Roger : Pure Extra Brut

Pol Roger : Pure Extra Brut

- Blanc
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Pol Roger : Pure Extra Brut

La finesse pure d'un champagne parfaitement équilibré

La propriété

Fondée en 1849, la Maison de Champagne Pol Roger perpétue depuis 5 générations l'excellence de son savoir-faire et sa quête perpétuelle de perfection. Référence incontournable par-delà les frontières, la Maison Pol Roger est le fournisseur officiel de la Couronne Britannique ainsi que des plus belles tables étoilées.

Faisant partie des dernières maisons à pratiquer encore le remuage à la main des bouteilles de champagne sur son entière production, Pol Roger tient sa singularité dans son style exprimant avec authenticité tout le potentiel de terroirs champenois d’exception.

Le vignoble

La Maison de Champagne Pol Roger veille sur un vignoble d'exception de 92 hectares de vignes, comprenant notamment les plus belles parcelles de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs.

Le vin

Pure Extra Brut de Pol Roger offre, depuis son lancement en 2008, une nouvelle expérience de dégustation. Issu de l’assemblage des trois cépages champenois, cette cuvée séduit par son équilibre, sa structure est son expression authentique de l’identité de grands terroirs de Champagne.

Vinification et élevage

Un pressurage délicat est réalisé suite à la vendange. Un premier débourbage est effectué au centre de pressurage avant un second débourbage dans la cuverie de la maison, à froid (6°C) pendant 24 heures. Fermentation alcoolique à basse température (18°C) en cuves inox thermo-régulées. Vinification séparée par cépage et par crus avant l'assemblage final. Fermentation malolactique. Après assemblage et mise en bouteille, la prise de mousse et le vieillissement s'effectuent au sein des caves historiques de la maison.

Le Pure Extra Brut de Pol Roger bénéficie d’un vieillissement d’au moins 4 ans. Suite au dégorgement, un vieillissement complémentaire de 3 mois minimum est réalisé avant commercialisation.

Assemblage

Ce Pure Extra Brut de Pol Roger est le fruit d’un assemblage, en proportions identiques, de pinot noir, de chardonnay et de pinot meunier.

Dégustation

Robe
Brillante, la robe est d’une belle et intense couleur dorée. L’effervescence est vive et fine.

Nez
Fin et complexe, le nez mêle des fragrances de fleurs de girofle, de rose et de mie de pain à des notes de levures et d'agrumes (citron) conférant une belle fraîcheur.

Bouche
Surprenante de précision, la bouche séduit par sa texture ferme, sa structure et sa finesse. Au fil de la dégustation se développent de savoureux arômes de miel et de girofle, donnant à cette cuvée une profondeur et une longueur rares.

Accords mets et vin

Par sa fraîcheur, sa structure et son équilibre, ce champagne accompagne idéalement des crustacés préparés comme par exemple en salade (écrevisse, homard, crabe, langouste) soulignée d'un trait d'huile d'olive et de vinaigre de noisette.

Critique de vin
Pol Roger : Pure Extra Brut
badge notes
Parker

92

100
badge notes
J. Robinson

16

20
Wine Advocate-Parker :
Based on the 2014 vintage and incorporating 25% reserve wines from the 2013, 2012 and 2011 vintages, the NV Extra Brut Pure offers up notes of crisp peaches, iodine, green apple and freshly baked bread. On the palate, it's medium-bodied, tensile and racy, with none of the asperity that some zero dosage Champagnes can reveal, concluding with a chalky finish. This is a well-balanced Extra Brut that fits in well in Pol Roger's impressively consistent portfolio.
1.9.0