Delas : Domaine des Grands Chemins 2015

video screenshot
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un Crozes-Hermitage Delas savoureux

Grand vin de la Vallée du Rhône septentrionale produit en appellation Crozes-Hermitage rouge par la Maison Delas Frères, le Domaine des Grands Chemins 2015 est une cuvée issue de l’assemblage de raisins en provenance exclusivement du Domaine des Grands Chemins.

Les parcelles du Domaine des Grands Chemins sont situées sur les terrasses des « Chassis », à proximité du confluent Rhône/Isère.

Cuvée issue des grands terroirs de Crozes-Hermitage, le Domaine des Grands Chemins 2015 fait la part belle à l’expressivité de la Syrah (l’assemblage comprend éventuellement 15% de Marsanne ou de Roussanne au maximum).

À la dégustation, le Crozes-Hermitage Domaine des Grands Chemins 2015 présente une robe à la couleur profonde, rouge grenat parée de reflets violine. La palette olfactive exprime toute la typicité du terroir des Chassis sur des notes légèrement fumées et des arômes de réglisse qui accompagnent les notes gourmandes de fruits noirs compotés. Des notes de menthol et d’eucalyptus viennent compléter le développement aromatique. Au palais, l’expression du terroir d’origine s’illustre à travers une attaque en bouche franche, subtil équilibre de fraîcheur et de densité. La bouche évolue sur une matière soyeuse à la structure tannique bien présente pour s’achever sur une finale à la belle persistance. Un grand vin de la Vallée du Rhône à la belle capacité de garde.

Parker : 91 / 100
J. Robinson : 17+ / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2015 Crozes Hermitage Domaine des Grands Chemins represents a middle tier in Delas' Crozes hierarchy (Les Launes is the least expensive, aged exclusively in tank; Le Clos is the most expensive, aged exclusively in barrel). This wine is perhaps the most charming of the three, revealing attractive notes of dried herbs and spices on the nose, along with red berries and black cherries. It's medium-bodied and savory, marked by flavors of black olives and espresso, then it lightens again on the richly textured finish. Drink it over the next decade or so.
Vallée du RhôneCrozes-Hermitage
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17+

J. Suckling
91

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Syrah

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Crozes-Hermitage

Couleur
Rouge

Producteur
Delas

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites