1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
JR
16
Domaine A.F. Gros : Chambolle-Musigny Village Domaine 2018

Domaine A.F. Gros : Chambolle-Musigny Village Domaine 2018

Village -  - - Rouge
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Domaine A.F. Gros : Chambolle-Musigny Village Domaine 2018

Un pinot noir fruité et élégant du Domaine A.F. Gros

La propriété
Fondé en 1988 à Pommard par Anne-Françoise Gros, le Domaine A.F. Gros est l’une des plus majestueuses étiquettes de Bourgogne.
Produits en quantité limitée les vins du Domaine A.F. Gros, issus d’un vignoble de 10 hectares sur les plus beaux terroirs bourguignons, sont reconnus mondialement comme l’expression authentique du pinot noir.

Caroline et Mathias, deux des trois enfants de Anne-Françoise Gros et François Parent, continuent aujourd’hui à écrire l’histoire de ce domaine d’exception. En quête constante d’excellence, le Domaine A.F. Gros produit des vins d’une rare élégance et d’une grande finesse.

Le vignoble
La cuvée Chambolle-Musigny 2018 du Domaine A.F Gros est issue d’un vignoble composé de plusieurs parcelles situées au sud de l’appellation.
Les vignes sont plantées sur un sol peu profond, composé de roches de graviers et de calcaire favorisant l’aération des racines et leur ancrage en profondeur. Dans le pur respect du terroir, le vignoble est conduit de façon traditionnelle sur les principes de durabilité (labour des sols, taille sélective, effeuillage et vendange en vert).

Vinification et élevage
Le Domaine A.F Gros pratique une récolte exclusivement manuelle.
La vinification est effectuée dans des cuves en béton émaillé ainsi que des cuves en bois. Une macération à froid (5°C) de 3 à 5 jours favorise l’extraction des arômes et de la couleur.
Les vins sont élevés en fûts de chêne provenant des forêts du Chatillonnais et de Fontainebleau pendant 18 mois (50% de barriques neuves).

Assemblage
La cuvée Chambolle-Musigny 2018 du Domaine A.F Gros est un 100% pinot noir.

Dégustation
Exprimant avec authenticité la richesse de son terroir, cette cuvée dévoile au nez un riche bouquet aux notes de violettes et de petits fruits rouges (framboise, fraise).
En bouche, la délicatesse des fragrances fruitées se mêlent à une structure ample tout en conservant beaucoup de finesse.

Accords mets et vin
La cuvée Chambolle-Musigny 2018 du Domaine A.F Gros s’accordera parfaitement avec un gibier ou des fromages (brillat savarin, citeaux ou reblochon).

1.9.0