Louis Latour : Caisse Climats de Corton "Découverte"

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles |
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Une caisse d’exception en hommage aux climats de Corton

L’histoire de la maison Louis Latour est intimement liée à la colline d’Aloxe-Corton en Bourgogne. La genèse de cette maison de prestige commença ici en 1797. Principal propriétaire et producteur de ce vignoble, Louis Latour a voulu mettre à l’honneur ses climats d’exception. Cet écrin de bois renferme deux bouteilles de trois crus de la colline de Corton produits par la maison. En édition limitée, cette caisse spécialement étampée saura ravir les palais les plus avisés en matière de vins de Bourgogne.

Les sols de la colline de Corton sont bruns rougeâtres. Il est également parsemé de petits débris de calcaires à silex que l’on appelle « chaillots ». Ce type de climat donne des pinots noirs souples et racés.

Ce panaché rassemble les crus issu des climats historiques de la maison Louis Latour qui met son savoir-faire bicentenaire au service de la colline en laissant s’exprimer dans ses cuvées tout le caractère du climat de la colline de Corton.

Berceau de la maison et quasi-monopole de Louis Latour, le climat Aloxe-Corton « Les Chaillots » fait référence au sol caillouteux de cette parcelle. Ce très beau millésime 2016 livre des notes de petits fruits noirs, des notes réglissées et de sous-bois. Au palais, le cru évolue avec élégance et fraîcheur sublimées par des notes de cassis et de torréfaction.

Produit en appellation Village, l’Aloxe-Corton « Domaine Latour » 2017 est un vin structuré, minéral aux arômes épicés dont les tanins s’affinent au fil du temps.

Exclusivité de la Maison Louis Latour, la cuvée Château Corton Grancey Grand Cru 2015 n’est produite que lors des grandes années. Ce millésime 2015 se distingue par la présence d’arômes de fruits noirs et de réglisse. Au palais, la bouche présente une matière ample qui dévoile toute la complexité de ce terroir. Persistante, la finale se prolonge longuement avec fraîcheur et une légère minéralité saline.

Cette caisse découverte promet une belle initiation œnologique à la typicité des climats de la prestigieuse colline de Corton.


  • 2 Bouteilles du Louis Latour : Aloxe-Corton Village "Domaine Latour" 2017
  • 2 Bouteilles du Louis Latour : Aloxe-Corton 1er cru "Les Chaillots" 2016
  • 2 Bouteilles du Louis Latour : Château Corton Grancey Grand cru 2015
Bourgogne
Alcool
14

Encépagement
Pinot Noir

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Région
Bourgogne

Couleur
Rouge

Producteur
Louis Latour

Allergènes
Contient des sulfites