Découvrez votre Programme de Fidélité 100% Gratuit | Découvrir
Icône

Assistant

unchecked wish list
Paul Jaboulet-Aîné : Domaine des Pierrelles 2016
  • Producteur
    Origine garantieProduits en provenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Delivery
    LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
    Icône flêche droite
Vins Biologiques

Paul Jaboulet-Aîné : Domaine des Pierrelles 2016

- - Rouge - Détails
Parker | 93
J. Robinson | 15.5
Wine Spectator | 91
J. Suckling | 93-94
Vinous - A. Galloni | 94
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

Parlons de ce produit !

Un accord en tête ? Une question sur le millésime ? Comparaison avec un autre produit ? Par ici les réponses...

D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES
Notations et commentaires

91

/100

Wine Spectator

James Molesworth

Svelte et légèrement tendu en bouche, avec une fine touche de cèdre qui traverse le cassis et la prune noire amère. Des notes légères de tabac et d’olive apparaissent en finale, apportant une belle typicité, mais l’ensemble reste un peu taciturne. À boire dès maintenant et jusqu’en 2030. 75 caisses produites, 25 caisses importées.

91

/100

Jeb Dunnuck

Jeb Dunnuck

Élevé entièrement en demi-muids (ils sont passés à 100 % de demi-muids en 2015), le 2016 Côte Rôtie Les Pierrelles offre un style frais, vibrant, franchement séduisant, avec des arômes et des saveurs de framboise noire, de roche concassée, de violette et de fleurs. La bouche présente une richesse mi-corsée, beaucoup de fond, une belle tension et une longueur remarquable. Il illustre parfaitement le profil plus frais, élégant et classique du millésime.

15

/20

Bettane+Desseauve

Nez profond, note minérale légèrement fumée, la bouche est ronde avec déjà une dimension voluptueuse mais il n’offre pas toute la longueur ni la densité attendues dans l’appellation.

Description

La précision et la fraîcheur d’un vin rouge de la Vallée du Rhône

La propriété

Nom emblématique des grands vins de la Vallée du Rhône septentrionale, la Maison Paul Jaboulet-Aîné a été fondée en 1834 à Tain L’Hermitage. L’œnologue et vigneronne reconnue Caroline Frey dirige cette illustre maison, propriété de la famille Frey depuis 2006. La Maison Paul Jaboulet Aîné veille sur un vignoble de 125 hectares de vignes, réparti sur de grandes appellations telles que Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas, Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Condrieu ou encore du Muscat de Beaumes-de-Venise.

Le vignoble

Le Domaine des Pierrelles de Paul Jaboulet-Aîné est un vin de Côte-Rôtie issu d’un terroir d’1,5 hectare situé au sein du vignoble historique de l’appellation. Les vignes âgées de 20 à 30 ans environ sont implantées sur un terroir composé de micaschistes en décomposition.

Assemblage

Ce Domaine des Pierrelles 2016 de Paul Jaboulet-Aîné est un 100% syrah.

Paul Jaboulet-Aîné : Domaine des Pierrelles 2016
1 caisse achetée, 
la deuxième à -40%
Parmi une sélection de plus de 240 références. Panachage possible.
InformationsIcône flêche droite
Rejoignez-nous
Soyez les premiers informés de nos nouveautés, de nos offres spéciales et de nos offres primeurs. En vous inscrivant, vous acceptez le suivi de l'ouverture de nos emails pour mieux les personnaliser.
livraison
Livraison soignée
support-white
Conseils personnalisés +33 (0)5 86 88 00 48 (appel gratuit)
paiement
Paiement sécurisé
origine
Origine des produits garantie Provenance directe des propriétés
Drapeau de la république française
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
Ethylotests en vente sur ce site
2.0.1