Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
La propriété
Si l'histoire de la famille Bichot remonte à 1214, c'est finalement en 1350 qu'elle décide de s'établir en Bourgogne. Dès lors, la biche, armoiries de la famille traversera les siècles et s'imposera comme l'emblème de la Maison.
La maison de négoce voit le jour à Monthélie en 1831, sous l'impulsion de Bernard Bichot. Elle connaîtra un essor fulgurant au cours du XIXème siècle en devenant notamment le fournisseur officiel de la Cour de Suède.
Maison indépendante et familiale, Albert Bichot fait partie de ces grands noms qui ont marqué le paysage viticole et le rayonnement des vins de la Bourgogne. C’est aujourd’hui la 6ème génération de la famille Albert Bichot qui a repris les rênes de l'entreprise depuis 1996 en perpétuant l'héritage familial avec la juste dose de modernité.
Le vin
Référence parmi les vins de Bourgogne, cette cuvée Hautes-Côtes de Nuits 2020 d’Albert Bichot est élaborée à partir de vignobles implantés sur des sols argilo-calcaires.
Vinification et élevage
Vinification en cuves coniques de chênes et en cuves inox. Élevage pendant une période de 8 à 12 mois en fûts de chêne (10 à 30% des vins) et en cuves (70 à 90% des vins).
Assemblage
Pinot noir (100%).
Dégustation
Tout au long de la dégustation se dévoilent de savoureux arômes fruités (cassis, myrtille) et floraux (lys).
Accords mets et vins
Ce vin rouge de Bourgogne s’accorde idéalement avec des viandes rouges, des volailles ou encore des fromages légers.
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 14 et 16°C.
Garde
Accessible dès aujourd’hui, ce vin de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits peut patienter en cave jusqu’en 2025.