
- Origine garantieProduits en provenance directe des propriétés
- LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Au Pied du Mont Chauve : Corton Grand cru "Clos des Fiètres" 2020
Stock à la propriété - Expédition à partir du 16 juillet 2026
Parlons de ce produit !
Un accord en tête ? Une question sur le millésime ? Comparaison avec un autre produit ? Par ici les réponses...
Description
Un vin rouge de Bourgogne complexe et élegant
La propriété
Fille de l’une des plus grandes familles viticoles de Bourgogne, Francine Picard reprend à la fin des années 1990 le domaine historiquement tenu par son père. Le Domaine Au Pied du Mont Chauve s’étend sur les communes de Chassagne-Montrachet, de Puligny-Montrachet et de Saint-Aubin, au cœur des plus beaux climats et terroirs de la Bourgogne viticole.
Dans une volonté de synergie entre la terre et les vins, Francine Picard cultive ses parcelles en respectant les principes de la biodynamie et s’applique avec passion et une attention extrême à produire des vins reflétant l’identité de leur terroir.
Issus d’un vignoble d’une surface de 110 hectares travaillés en « agro-écologie », le chardonnay et le pinot noir du Domaine Au Pied du Mont Chauve sont reconnus pour leur qualité, leur précision et leur élégance.
Depuis mai 2019, Antoine Lepetit de la Bigne, spécialiste en viticulture biodynamique, a rejoint l’équipe du Domaine en tant que Directeur Technique.
Le vignoble
Les vignes âgées de plus de cent ans de ce Corton Grand Cru Clos des Fiètres sont situées à mi-coteau au cœur du village d’Aloxe-Corton. Cette parcelle, abritée par un clos, est plantée sur un sol rougeâtre et caillouteux, brun calcaire, riche en marne et en potasse.
Vinification et élevage
Récoltés et triés manuellement, les raisins sont vinifiés 100% en grappes entières. Dans le respect de la tradition bourguignonne, la vinification est réalisée en cuves ouvertes thermorégulées. Ce Corton Grand Cru Clos des Fiètres est élevé pendant 15 mois sous bois (50 % de pièce bourguignonne neuve et 50% de pièce bourguignonne de 2019).
Assemblage
Ce Corton Grand Cru Clos des Fiètres 2020 du Domaine Au Pied du Mont Chauve est un 100% pinot noir.






