Ayala : Blanc de Blancs 2007

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un vin de Champagne vif et équilibré

Le Blanc de Blancs d'Ayala est un vin de Champagne élaboré en quantité limitée lors des meilleures années. Ce 100% Chardonnay est issu des meilleurs crus de la Côte des Blancs. 6 ans de vieillissement sur lies en moyenne sont nécessaires à sa confection, pour un dosage de 6g/l et un degré d'alcool équivalent à 12% vol.

D'une robe de couleur or, brillant et lumineux, le Blanc de Blancs 2007 d'Ayala présente un fin cordon de bulles. Subtil au nez, il développe des arômes de fleurs, d'agrumes et de pêches blanches, auxuquelles s'ajoutent de subtiles notes de miel de trèfle. La bouche est dynamique et fraîche, le vin offrant des saveurs de fleurs dans le prolongement du nez et se montrant vif et équilibré. Très persistante, la finale est caractérisée par une superbe trame minérale crayeuse.

Les qualités organoleptiques ici décrites ne valent que pour l'année où ce vin a été dégusté. Naturellement, le vin est sujet à une évolution en bouteille tout au long de sa vie, modifiant certains caractères ici décrits dans ce commentaire. 

Parker : 88 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Disgorged in December 2013, the 2007 Blanc de Blancs offers an invitingly clear and fresh bouquet of lemon scented pears and apples along with fine brioche flavors. The wine opens very delicate and light on the palate, but develops a relatively intense taste of ripe apples and apple skins, and finishes dry with a refreshing lemon note. This is a good, elegant aperitif Champagne from grands cru vineyards in the Côte de Blancs that should be drunk in between the next three years.
Champagne
Wine Spectator
92

Alcool
12

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16,5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Chardonnay/Pinot Noir/Pinot Meunier

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Ayala

Sucrosité
Brut

Parker
88

Allergènes
Contient des sulfites