
Ayala : N°7 Brut 2007
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un champagne vif et généreux signé Ayala
La propriété
En 1855, Edmond de Ayala voyage en Champagne et fonde en 1860 avec son épouse, la Maison de Champagne Ayala, Demeurée familiale, la maison Ayala place la passion et la qualité au cœur de ses ambitions dans l’objectif de faire des champagnes purs, élégants et fins. Les cuvées d'Ayala s'apprécient naturellement, sans aucun dosage. Ayala fut le fournisseur officiel de la Couronne d'Angleterre. En 2005, Ayala est reprise par la société familiale Jacques Bollinger.
Le vignoble
Ayala n°7 est élaboré à partir de 7 Grands Crus de Champagne, issus de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs.
Assemblage
La cuvée Ayala n°7 Brut 2007 est assemblée à partir de pinot noir (1/3) et de chardonnay (2/3). 7 grands crus exceptionnels ont été méticuleusement sélectionnés afin de pouvoir donner au Ayala n°7 toutes les qualités d’un grand champagne brut. Les crus de Chouilly et d’Aÿ confèrent leur générosité et leur finesse, en s’alliant à la vivacité et au charisme de Verzy et Le Mesnil-Sur-Oger. Le terroir de Cramant apporte structure à ce vin, marqué par la belle minéralité crayeuse d’Avize et le fruité d’Oger.
Vinification
Faiblement dosée à 6 g/l, la cuvée Ayala n°7 Brut 2007 fait l’objet d’un long vieillissement avec bouchage en liège durant 11 ans dans l’ombre et la fraîcheur des caves de la maison. Les flacons sont remués et dégorgés à la main, dans le plus grand respect de la tradition champenoise.
Assemblage
Chardonnay
Pinot Noir
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Ayala n°7 Brut 2007
Dégustation
Robe
La robe suggère la fraîcheur et l’élégance par sa couleur or clair.
Nez
Le nez est délicat et puissant. Les arômes riches et fruités de mirabelles et d’abricots rappellent l’été dont la fraicheur est amenée par des notes d’eucalyptus.
Bouche
Souple, la bouche est généreuse et crémeuse. La cuvée Ayala n°7 Brut 2007 évolue sur des notes salines et mentholées. La finale est puissante et persistante.
Service
Il est conseillé de servir la cuvée de Ayala n°7 Brut 2007 à une température comprise entre 12 et 12°C dans une flûte bien galbée pour lui permettre de développer ses arômes.
Accords mets et vins
Le champagne Ayala n°7 Brut 2007 se mariera parfaitement avec des textures denses et nobles. Un homard rôti au beurre salé accompagné d’un risotto au safran ou un médaillon de filet de veau à la crème pourront être associés à ce champagne brut vif et généreux.
