Découvrez votre Programme de Fidélité 100% Gratuit | Découvrir
Icône

Assistant

unchecked wish list
Charles Heidsieck : Millésimé 2008
3 photos
3 photos
  • Producteur
    Origine garantieProduits en provenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Delivery
    LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
    Icône flêche droite
Agriculture Raisonnée

Charles Heidsieck : Millésimé 2008

- Blanc - Détails
Parker | 95
J. Robinson | 17
Wine Spectator | 93
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

Parlons de ce produit !

Un accord en tête ? Une question sur le millésime ? Comparaison avec un autre produit ? Par ici les réponses...

D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES

Description

Un champagne généreux et aromatique signé Charles Heidsieck

La propriété

Référence incontournable, la Maison de Champagne Charles Heidsieck veille sur un patrimoine prestigieux avec des crayères deux fois millénaires. Pionnier, Charles Heidsieck se distinguera dès la fin des années 80 en mettant en avant l’exceptionnelle capacité d’évolution aromatique de son champagne Brut multi-millésimé. En 1987, Charles Heidsieck sera ainsi la première maison de Champagne à indiquer l’année de « mise en cave » afin de suivre l’évolution du vin dans le temps.

Le vignoble

La Maison Charles Heidsieck possède un vignoble d’environ 60 hectares dans la Marne et l’Aube. Ce vignoble bénéficie d’une homologation en viticulture durable ainsi que de la certification Haute Valeur Environnementale. En plus de son vignoble en propre et suivant le modèle champenois, Charles Heidsieck complète ses besoins par des contrats d’approvisionnement long-termes auprès de vignerons et de coopératives en Champagne rigoureusement sélectionnés.

Le vin

Le Brut Millésimé 2008 de Charles Heidsieck est issu des parcelles de la maison à Oger, Avenay Val d’Or, Aÿ, Chantilly et bien d’autres grands terroirs de Champagne. Les baies entrant dans l’assemblage du Brut Millésimé 2008 sont exclusivement issues de Premiers et Grands Crus.

Vinification et élevage

La fermentation alcoolique est suivie d’une fermentation malolactique conférant la rondeur et la vinosité caractéristiques des vins de la maison. Le vin est ensuite élevé en cuves puis mis en bouteilles. Elles vieilliront durant 10 ans dans les crayères de la propriété à Reims.

Assemblage

Le Brut Millésimé 2008 de Charles Heidsieck est issu d’un assemblage de pinot noir (60%) et de chardonnay (40%).

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle couleur dorée avec de subtils reflets verts. L’effervescence est d’une grande finesse.

Nez
Le bouquet est d’une belle complexité.

Bouche
Les notes de fruits secs et d’agrumes confits se retrouvent en bouche. Persistante, la finale s’achève sur des notes de caramel et de yuzu.

Garde

Le Brut Millésimé 2008 présente un excellent potentiel de garde jusqu’en 2032.

Charles Heidsieck : Millésimé 2008
Louis Roederer
Le 247ᵉ assemblage d'une Maison familiale depuis 1776
Icône flêche droite
Rejoignez-nous
Soyez les premiers informés de nos nouveautés, de nos offres spéciales et de nos offres primeurs. En vous inscrivant, vous acceptez le suivi de l'ouverture de nos emails pour mieux les personnaliser.
livraison
Livraison soignée
support-white
Conseils personnalisés +33 (0)5 86 88 00 48 (appel gratuit)
paiement
Paiement sécurisé
origine
Origine des produits garantie Provenance directe des propriétés
Drapeau de la république française
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
Ethylotests en vente sur ce site
2.0.1