Charles Heidsieck : Rosé Millésimé 2006

 T.T.C.1 Magnum (1,5l)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un Champagne millésimé épanoui et équilibré

Dans la lignée du 2005, le Rosé Millésimé 2006 signé Charles Heidsieck s’inscrit dans la continuité des années d’exception.

Avec des baies affichant une excellente maturité, gorgées de sucres, la qualité des vendanges de l’année 2005 annonçait la naissance d’un Champagne rosé millésimé, uniquement réalisé lors des grandes années.

Fruit d’un assemblage de Chardonnay (37%) et de Pinot Noir (63%) comprenant 8% de vins rouges de Bouzy, Ambonnay, Verzenay, Hautvillers et Les Riceys, le Champagne Rosé Millésimé 2006 de Charles Heidsieck exprime toute la complexité et la typicité de 15 crus différentes de la Champagne.

Plus épanoui que le 2005, le Chef de Caves prendra la décision de réaliser le dégorgement du Rosé Millésimé 2006 avant son aîné. C’est après un long repos de 7 ans sur lies dans la fraîcheur des crayères de la maison Charles Heidsieck que le Rosé Millésimé 2006 est dévoilé.

À la dégustation, le Rosé Millésimé 2006 Charles Heidsieck présente une robe rose pâle chatoyante avec des reflets nacrés soulignant la délicate effervescence du cordon de bulles. Le nez dévoile une palette aromatique aux senteurs gourmandes et puissantes, sur des notes de fruits mûrs et confits, de fraises, en évoluant sur des notes d’épices douces au parfum de cannelle et de cardamone. Dès l’attaque en bouche, le Champagne déploie une texture délicieusement soyeuse et onctueuse. Pleine de relief, la bouche invite à un véritable voyage de saveurs sur des notes de fruits mûrs et pâtissières auxquelles se succède la fraîcheur de notes épicées et réglissées. Toute en rondeur, la finale s’achève sur de belles notes chaleureuses et persistantes. Un très grand Champagne rosé signé Charles Heidsieck raffiné, épanoui et subtil.

Parker : 94 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Charles Heidsieck's 2006 Brut Rosé (with 10% Pinot Noir red wine) has been launched before the 2005. Disgorged at the end of 2014, the wine offers a delicate and intense wild strawberry flavor with some lovely spicy aromas on the nose. Ample, full and round, this is a lovely matured Rosé with a super intense and aromatic Pinot character (sweet cherries, red berries). The finish underlines the great complexity, purity and finesse of this vinous Rosé. There are cherry aromas again in the long aftertaste. An impressive Rosé.
Champagne
Wine Spectator
94

Alcool
12

J. Robinson
17

J. Suckling
94

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Rosé

Producteur
Charles Heidsieck

Sucrosité
Brut

Parker
94

Allergènes
Contient des sulfites