TrustMark
4.57/5
Étoile jaune
Parker95/100
+3 notes
unchecked wish list
Delamotte : Blanc de Blancs 2008
4 photos
4 photos

Delamotte : Blanc de Blancs 2008

- Blanc - Détails
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • Delivery
    LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
    Icône flêche droite
  • Producteur
    Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
    Icône flêche droite
D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES

Évaluations et notation

Notation
Commentaire Robert Parker
ParkerParker95/100
MeadowMeadow90/100
Wine SpectatorWine Spectator92/100
J. SucklingJ. Suckling94/100

Description

L’élégance suprême d’un grand Blanc de Blancs

Champagne millésimé d’exception, le Blanc de Blancs Millésimé 2008 de la Maison de Champagne Delamotte rassemble les plus beaux terroirs pour révéler l’éblouissante pureté du blanc Chardonnay.

Cépage emblématique de la maison Delamotte, le millésime 2008 restera une année marquante pour le Chardonnay. Réunissant les meilleurs terroirs de la mythique Côte des Blancs, le Champagne Delamotte Millésimé 2008 Blanc de Blancs affiche un assemblage d’une complexité rare comprenant 20% de jus issus du Mesnil-Sur-Oger, 20% de jus issus d’Avize, 20% de jus d’Oger auxquels il faut ajouter la présence de raisins venant des grands terroirs de Cramant, de Chouilly et d’Oiry.

Après avoir pris le temps de mûrir sur lies pendant neuf ans dans la fraîcheur et l’obscurité des caves de la Maison Delamotte, ce Champagne d’exception parvient à révéler l’expression particulière de chacun des terroirs entrant dans l’assemblage.

Intensément expressif, le Champagne Delamotte Blanc de Blancs Millésimé 2008 évolue avec grâce en présentant cette trame aromatique aérienne aux notes minérales fumées rappelant l’origine des plus grands terroirs crayeux. Au palais, le cru atteint des sommets d’élégance en présentant une bouche parfaitement équilibrée, à la sapide générosité. Le terroir de Chouilly apporte sa charpente distinctive tandis que les jus de Mesnil-sur-Oger parent le cru de cette délicieuse acidité mordante délicieusement enrobée par la rondeur du fruit. Avec fraîcheur et pureté, le cru déploie sa silhouette longiligne dans une longueur laissant cette empreinte minérale crayeuse interminable. Un Blanc de Blancs d’orfèvre.

Delamotte : Blanc de Blancs 2008
2.0.0