Dom Pérignon : Rosé Vintage 2006

video screenshot
 T.T.C.1 Bouteille (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’intensité et la richesse d’un grand Champagne rosé soyeux

Né à l’aube du solaire millésime 2006 marqué par un climat chaud et sec, Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 offre l’expression d’un Champagne présentant un à « élan magnétique » selon les mots du Chef de Caves Vincent Chaperon, successeur de Richard Geoffroy depuis décembre 2018.

Célébrant toute la noblesse du Pinot Noir, Dom Pérignon Rosé 2006 est issu d’un assemblage tenu secret avec l’autre cépage emblématique de la Champagne : le Chardonnay.

Fruit de plus de 10 années d’élaboration, le Champagne Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 est une alliance parfaite entre jeunesse et maturité.

À la dégustation, le Champagne Rosé Dom Pérignon Vintage 2006 embaume le nez par son intensité aromatique et sa profondeur. Le bouquet s’ouvre en plusieurs vagues en dévoilant d’abord des notes épicées et de cacao. Viennent ensuite de gourmandes notes de fruits rôtis évoquant la figue et l’abricot avant de laisser place à des notes aux parfums d’orange confite. Des nuances fumées ponctuent la découverte de la palette aromatique. C’est en bouche que le Champagne Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 exprime toute sa personnalité avec ampleur. Soyeuse et moelleuse, la bouche évolue avec intensité en présentant une trame séveuse au grain serré. Peu à peu, la bouche révèle des notes légèrement végétales puis iodées. La richesse de la personnalité du Champagne Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 lui permettra de réaliser d’audacieux accords avec des plats italiens, espagnols ou encore la gastronomie française.

J. Robinson : 18,5 / 20
Champagne
Alcool
12.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
18,5

Vinous - A. Galloni
97+

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Rosé

Producteur
Dom Pérignon

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites