Krug Collection 1988
Champagne - 12.5°
995€ T.T.C
1 Bouteille avec coffret (75cl)
Livraison offerte à partir de 300€ de commande
Paiement 100% sécurisé
Origine des produits garantie
Krug Collection en est aujourd’hui à ce stade. Plus de trente ans après sa création, Krug Collection 1988 offre de nouvelles saveurs qui se développent sous l’influence du temps, exprimant de nouvelles facettes de ce champagne exceptionnel.
Krug Collection 1988 donne une seconde vie à Krug 1988, un champagne élégant, avec une rondeur et une longueur parfaites. Krug Collection 1988 est devenu un champagne aux multiples facettes. Cette bouteille a reçu son bouchon à la fin de l’année 2017.
L’année 1988 s’est distinguée par une parfaite alternance entre chaleur et pluies jusqu’aux vendanges, qui se sont déroulées du 26 septembre au 6 octobre. Dénuée d’excès, elle a créé les conditions d’une lente maturation, avec des raisins parfaitement équilibrés combinant fraîcheur et maturité. Une année si singulière méritait naturellement un Champagne Krug.
Krug Collection 1988 s’inscrit dans le cadre d’une trilogie de la Maison Krug, trois années exceptionnelles (1988, 1989 et 1990) dont les conditions météorologiques très différentes ont donné des Champagnes à la fois unique et résolument Krug.
Krug iD
Levez le voile sur l'histoire de chaque bouteille Krug grâce au nombre à six chiffres qui figure sur la contre-étiquette. Saisissez ensuite le Krug iD de votre flacon dans l’application Krug.
Julie Cavil, Chef de Caves, vous livre en direct de ses carnets les défis de la saison qui ont concouru à sa création.
Vous pouvez également vous servir du Krug iD pour organiser votre propre collection de Champagnes Krug à conserver et déguster ultérieurement.
Krug iD

Commentaire du Chef de Caves

Commentaire du Chef de Caves
LA PLUS généreuse EXPRESSION DU CHAMPAGNE KRUG
Julie cavil - Chef de caves, Krug
De prime abord, sa robe dorée lumineuse est signe de maturité, d’opulence, d’harmonie et d’élégance.
Au nez, il est exotique et complexe, avec des notes de fruits blancs, de truffe, d’épices, de miel, de pommes légèrement brunies et un soupçon de fleurs intenses, et un léger goût de noisette en arrière-plan.
Long, frais et élégant en bouche, il multiplie les sensations : fleur d’oranger, figues séchées, coings mûrs, épices délicates (cannelle, gingembre), auxquelles s’ajoutent des notes de sirop d’érable, de chocolat noir, de café, de miel, et des accents grillés. Sa longue finale cristalline est empreinte de minéralité et de touches épicées.
