Laurent-Perrier : Grand Siècle Itération 22

video screenshot
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La richesse et la complexité d’un magnum Grand Siècle par Laurent-Perrier

La propriété
Maison familiale, la maison de Champagne Laurent-Perrier s’imposera comme une marque de référence grâce à Bernard de Nonancourt. Passionné et visionnaire, il mettra toute son énergie au service de la maison de Champagne acquise par sa mère en 1939. Si les filles de Bernard de Nonancourt ont repris les rênes de la maison suite à son décès en 2010, l’empreinte de celui qui a hissé la maison de Champagne au plus haut-niveau reste indélébile.

Le vignoble
La Cuvée Grand Siècle Laurent-Perrier est élaborée à partir des plus beaux Grands Crus de la Champagne. La cuvée Grand Siècle rassemble des crus de la Côte des Blancs avec Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Cramant et Oger ainsi que des crus de la Montagne de Reims avec les Grands Crus d’Ambonnay, de Bouzy, Vouzy, Mailly et Tours-sur-Marne.

Assemblage
La Cuvée Laurent-Perrier Grand Siècle Itération n°22 est élaborée à partir d’un assemblage de chardonnay (55%) complétés par du pinot noir (45%). Cet assemblage de 9 Grands Crus a été confectionné à partir des années 2004 (55%), 2002 (30%) et 1999 (15%), de grands millésimes choisis par leur complémentarité.

Vinification et élevage
Présentée dans un coffret en format magnum, la cuvée Laurent-Perrier Grand Siècle Itération n°22 fait l’objet d’un long élevage de 12 ans sur lies suivis d’un an de repos après dégorgement afin d’acquérir sa maturité et de développer toutes ses qualités. Cette cuvée est faiblement dosée 7 g/l.

Dégustation
Robe
La robe de la Cuvée Laurent-Perrier Grand Siècle Itération n°22 rappelle l’or blanc, intense et brillant.

Nez
Le bouquet est complexe alliant agrumes et parfums de fruits confits. Les senteurs évoluent ensuite sur des notes mielleuses de pain d’épices.

Bouche
L’attaque de la Cuvée Laurent-Perrier Grand Siècle Itération n°22 se manifeste tout en fraîcheur avant de dévoiler une bouche ample et soyeuse. La finale laisse au palais de gourmandes notes d’agrumes et miel.

Conseil de Service
Pour profiter pleinement de la richesse automatique de Grand Siècle Itération n°22, il est conseillé de le servir à une température comprise entre 10 et 12°C.

Accords Mets & Vins
La Cuvée Laurent-Perrier Grand Siècle Itération n°22 saura accompagner des accords terre-mer mais aussi des poissons plats comme le Saint-Pierre et la barbue.

Champagne
Alcool
12

Encépagement
Chardonnay/Pinot Noir

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Laurent-Perrier

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites