10% supplémentaires sur deux cuvées de Charles Heidsieck avec le code* : MILLEPH *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Charles Heidsieck Blanc de Blancs et Brut Réserve

Château Peyrabon 2019

video screenshot
99,96 € H.T. 8,33 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Le style d’un grand vin rouge du Haut-Médoc taillé pour la garde

La propriété
Situé en appellation Haut-Médoc, aux portes de Pauillac, le château Peyrabon est niché dans un véritable écrin de verdure. Propriété de la Patrick Bernard depuis 1998, le château Peyrabon a fait l’objet d’importantes restructurations et modernisations, tant à la vigne qu’au chai. Classé Cru Bourgeois Supérieur, le château Peyrabon est une très belle référence du Haut-Médoc. Il offre des vins représentatifs de l’appellation, élégants et puissants, promis à un superbe potentiel d’évolution en garde.

Le vignoble
Sur la commune de Saint-Sauveur Médoc, le vignoble du château Peyrabon s’étend sur environ 37 hectares de vignes âgées de 28 ans en moyenne, implantées sur des graves sableuses reposant sur un sous-sol argileux. On trouve des sols argilo-calcaires sur 5 hectares du vignoble. Le vignoble bénéficie de la certification ISO14001-2015 et HVE (Haute Valeur Environnementale) avec une protection phytosanitaire effectuée en lutte raisonnée.

Le millésime
Pour ce millésime 2019, les vendanges du château Peyrabon ont été effectuées manuellement. Elles ont débuté le 25 septembre pour le merlot et se sont achevées le 11 octobre avec le cabernet.

Vinification
Cuvier béton et inox thermorégulé. Vinification par lots homogènes selon cartographie des richesses en anthocyanes. Fermentation basse température 24-25°C. Extraction ménagée par remontages/pigeages/délestages adaptés. Durée de macération moyenne de 21 jours. Pressurage Pressoirs verticaux pilotés pour obtenir une extraction très progressive.

Élevage
Élevage traditionnel en barriques durant 14 mois (25% de bois neuf).

Assemblage
Cabernet sauvignon (60%), merlot (31,5%), cabernet franc (5%), petit verdot (3,5%).

BordeauxHaut-Médoc
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Peyrabon

Classement
Cru bourgeois supérieur

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3