Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
JS
90-91
Château Peyrabon 2020

Château Peyrabon 2020

Cru bourgeois supérieur -  - - Rouge
106,80 € H.T.
8,90 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Peyrabon 2020

Le style inimitable d’un grand vin rouge du Haut-Médoc au sublime potentiel de garde

La propriété

Situé en appellation Haut-Médoc, aux portes de Pauillac, le Château Peyrabon est niché dans un véritable écrin de verdure. Propriété de la Patrick Bernard depuis 1998, le château Peyrabon a fait l’objet d’importantes restructurations et modernisations, tant à la vigne qu’au chai. Classé Cru Bourgeois Supérieur, le château Peyrabon est une très belle référence du Haut-Médoc. Il offre des vins représentatifs de l’appellation, élégants et puissants, promis à un superbe potentiel d’évolution en garde.

Le vignoble

Sur la commune de Saint-Sauveur Médoc, le vignoble du château Peyrabon s’étend sur environ 37 hectares de vignes âgées de 28 ans en moyenne, implantées sur des graves sableuses reposant sur un sous-sol argileux. On trouve des sols argilo-calcaires sur 5 hectares du vignoble. Le vignoble bénéficie de la certification ISO14001-2015 et HVE (Haute Valeur Environnementale) avec une protection phytosanitaire effectuée en lutte raisonnée.

Le millésime

Pour ce millésime 2020, les vendanges du château Peyrabon ont été effectuées manuellement et mécaniquement. Elles ont débuté le 17 septembre pour le merlot et se sont achevées le 06 octobre avec le cabernet franc et le cabernet sauvignon.

Vinification et élevage

Les raisins transférés par benne vibrante font l’objet d’un éraflage et d’un tri optique. La vinification parcellaire est réalisée en cuves béton et inox thermorégulées, accompagnée de remontages, pigeages et de délestages adaptés afin de favoriser une extraction en douceur. Les presses sont séparées puis sélectionnées après dégustation. L’entonnage est réalisé pour partie en barrique à l’écoulage. L’élevage est d’une durée de 14 mois en barriques (25% de bois neuf) puis collage en cuve.

Assemblage

Cabernet sauvignon (54%), merlot (38%), cabernet franc (5%), petit verdot (3 %).

Dégustation

Château Peyrabon 2020 incarne un vin à la très belle fraîcheur marquée par les fruits rouges et noirs. L'équilibre parfait s'accompagne d'une touche boisée ainsi que d'une grande finesse et se prolonge jusque dans la finale.

1.9.0