Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plusÉvaluations et notation
Description
La propriété
Situé aux portes de Pauillac, le Château Peyrabon est niché dans un véritable écrin de verdure. Propriété de la Patrick Bernard depuis 1998, le Château Peyrabon a fait l’objet d’importantes restructurations et modernisations, tant à la vigne qu’au chai. Classé Cru Bourgeois Supérieur, le Château Peyrabon est une très belle référence du Haut-Médoc. Il offre des vins de Haut-Médoc élégants et puissants, promis à un superbe potentiel d’évolution en garde.
Le vignoble
Sur la commune de Saint-Sauveur Médoc, le vignoble du Château Peyrabon s’étend sur 49 hectares dont 41 hectares en production. Âgées de 22 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur des graves sableuses reposant sur un sous-sol argileux. On trouve des sols argilo-calcaires sur 5 hectares du vignoble.
Vinification et élevage
Suite aux vendanges, les raisins font l’objet d’un tri rigoureux. La vinification parcellaire est réalisée en cuves béton et inox thermorégulées, accompagnée de remontages et délestages adaptés afin de favoriser une extraction en douceur. Macération de 19 à 24 jours. Les presses sont séparées puis sélectionnées après dégustation. La fermentation malolactique est réalisée pour partie en barriques. L’élevage est d’une durée de 14 mois en barriques (26% de bois neuf) puis collage en cuve.
Assemblage
Cabernet sauvignon (44,7%)
Merlot (44,3%)
Cabernet franc (6,8%)
Petit Verdot (4,2%)
Dégustation
Nez
Séducteur et élégant, le nez mêle des fragrances d’amandes douces, de sirop de cassis, d’encre et de confiture de mures.
Bouche
Une attaque précise laisse place à une bouche structurée, ample et délicate. Le palais séduit par ses tanins fermes ainsi que sa finale persistante et aromatique.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 2000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée