Domaine Bonneau du Martray : Corton Grand cru 2011

  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Nous sommes désolés, ce vin est uniquement proposé à nos clients « Exclusive Cellar », cercle très restreint de nos meilleurs clients. Si vous êtes membre « Exclusive Cellar », il suffit de vous connecter à votre compte pour accéder à cette page. Dans le cas contraire, nous vous invitons à nous contacter au 05 57 808 808 par téléphone ou à nous contacter par e-mail pour plus d'informations.

Un grand cru de Bourgogne vif et gourmand

Au cœur de l’appellation Corton-Charlemagne en Bourgogne, le domaine Bonneau de Martray dont la réputation n’est plus à faire, profite d’une exposition ouest exceptionnelle sur la colline de Corton. Sur ce vignoble historique datant de plus de 12 siècles, les vignes courent de bas en haut de la colline dont les argiles et les limons se succèdent pour former une mosaïque de terroirs. Ne produisant que deux grands crus classés, Bonneau du Martray est un incontournable domaine bourguignon.

Ce millésime 2011 est prometteur. Après un printemps sous le signe de la lumière et une précocité de la vigne s’étant confirmée tout au long du cycle, l’été humide a permis a permis une production de raisins généreuse. Les vendanges du Domaine Bonneau du Martray des pinots noirs se sont déroulées sous de beaux hospices la première semaine de septembre.

Élevé en fut de chêne durant 12 mois et 6 mois en cuve, Corton Grand Cru 2011 est enfin assemblé et mis en bouteille afin de vieillir jusqu’à ce que ce millésime atteigne son apogée.

Sa robe rubis scintillante évoque l’élégance et la subtilité du pinot noir noble de la colline de Corton. Au nez, l’expression raffinée des notes d’épices et de fruits secs se mariant harmonieusement prépare une bouche croquante et gourmande. Corton Grand Cru 2011 dévoile une texture noble par des tannins fondus qui est enfin mise en valeur par une pointe de vivacité et une longueur en bouche exceptionnelle.

Le Domaine Bonneau du Martray signe Corton Grand Cru 2011 à déguster dès à présent et pour encore plusieurs années.

Parker : 91 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Bottled in spring 2013, the 2011 Corton Grand Cru has an airy bouquet that is quite deceptive. Give it modest aeration and it unveils a hidden fruit intensity - raspberry and strawberry leaf, a slightly sauvage element to the aromatics. The palate is medium-bodied with a very zesty, inviting entry. There is a meatiness to the fruit, irony almost, with superb definition and focus toward the finish. This has real character. This is a very accomplished Corton Rouge and a worthy follow-up to the outstanding 2010.
BourgogneCorton
Alcool
13

Encépagement
Pinot Noir

Vin liquoreux
Non

Meadow
92

J. Robinson
16

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côte de Beaune

Région
Bourgogne

Appellation
Corton

Couleur
Rouge

Producteur
Domaine Bonneau du Martray

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites