Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plusÉvaluations et notation
Description
Produit par le domaine Henri Boillot, le Volnay Premier Cru « Les Fremiets » 2017 témoigne de la singularité de ce climat d’exception situé dans la Côte-de-Beaune en Bourgogne.
Classé en Premier Cru sur la commune de Volnay, le climat « Les Fremiets » est particulièrement réputé pour donner naissance à des vins subtiles et plein de délicatesse. La force de son terroir réside sur les sols argilo-calcaires qui composent les 7,45 hectares de l’appellation permettant au Pinot Noir de s’épanouir à merveille. Le Volnay Premier Cru « Les Fremiets » 2017 du domaine Henri Boillot est produit à partir d’une vigne de 2,50 hectares appartenant au domaine. Les vignes sont âgées de 53 ans en moyenne.
En dépit de zones touchées par le gel, 2017 a révélé un excellent millésime en Bourgogne, tant du point de vue qualitatif que quantitatif. Vinifié et élevé en fût (dont 50% de fûts neufs) dans le plus grand respect du fruit et du terroir avec le savoir-faire du domaine Henri Boillot, le Volnay Premier Cru « Les Fremiets » 2017 révèle toute la noblesse d’un Pinot Noir brillant de délicatesse et de raffinement.
À la dégustation, le Volnay Premier Cru « Les Fremiets » 2017 du domaine Henri Boillot présente une robe brillante d’un rouge intense. Le nez affiche un bouquet aromatique très mûr sur des notes de fruits rouges en évoluant sur des parfums d’épices aux senteurs poivrées. Au palais, la bouche affiche une belle trame de tanins mûrs et soyeux en développant des notes épicées. La fraîcheur du fruit s’exprime pleinement en s’étirant dans une longueur remarquablement persistante. Un très beau Volnay Premier Cru qui pourra patienter en cave d’ici 2025-2030.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée