10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
Domaine Henri Rebourseau : Gevrey-Chambertin Village "Aux Corvées" 2016

Domaine Henri Rebourseau : Gevrey-Chambertin Village "Aux Corvées" 2016

Village -  - - Rouge
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Domaine Henri Rebourseau : Gevrey-Chambertin Village "Aux Corvées" 2016

Un grand vin de Bourgogne fin et gourmand

Fondé en 1782, le Domaine Henri Rebourseau est une des maisons prestigieuses de la Côte de Nuits en Bourgogne. Inspirés des traditions viticoles de ses ancêtres, Bénigne et Louis de Surrel, alliés à la famille Bouygues, mettent le savoir-faire et le respect de la vigne au cœur de la création de leurs crus.

Le Gevrey-Chambertin Village « Aux Corvées » 2016 du Domaine Henri Rebourseau est issu des vignes de pinot noir implantées sur le climat de la Corvée au sud de Gevrey-Chambertin. La parcelle « Aux Corvées » profite d’une zone plate et riche où les prémices des Premiers Crus voisins se font sentir.

Après une année contrastée, le millésime 2016 s’avère néanmoins exceptionnel. Après un printemps pluvieux et un été sec, les baies sont arrivées à parfaite maturité pour les vendanges grâce à un temps clément de fin août à septembre.

Le Gevrey-Chambertin Village « Aux Corvées » 2016 du Domaine Henri Rebourseau est issu des vignes cultivées selon la tradition viticole de la maison. Le respect du travail ancien de la terre passe par un travail constant et précis visant à accompagner la vigne plus qu’à la maîtriser. La parcelle de 2.33 hectares est aujourd’hui passée en biodynamie, une technique respectueuse de la vigne intégrant des traitements naturels pour la protection des ceps et des fruits.

La robe du Gevrey-Chambertin Village « Aux Corvées » 2016 est grenat aux reflets violacés. Au nez, il révèle un bouquet fin. En bouche, les arômes de cerise se présentent sur la finale. Gourmand et tendre, le Gevrey-Chambertin Village « Aux Corvées » 2016 est un grand vin de Bourgogne à déguster dès à présent, tout en étant promis à une belle perspective d’évolution.

1.9.0