
Louis Jadot : Beaune 1er cru "Clos des Ursules" Monopole Dom. Des Héritiers Louis Jadot 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Premier Cru de Beaune rouge issu d’une parcelle historique de la famille Jadot
La propriété
La Maison Louis Jadot, établie depuis 1859, est une véritable référence en Bourgogne. Son aventure a démarré avec l’acquisition d’une parcelle en 1826. Son activité de négoce lui a ensuite vite permis de se faire connaitre dans le monde. Aujourd’hui et depuis 1992, la maison est dirigée par Pierre-Henry Gagey, tout en faisant perdurer la notion d’une Bourgogne accessible à tous ceux qui recherchent des vins des qualité.
Le vignoble
Le Clos des Ursules est la parcelle historique acquise en 1826 par Louis Jadot. Cette parcelle murée est située au sein du Beaune Premier Cru « Les Vignes Franches », au sud de Beaune.
Vinification et élevage
La vendange des baies très noires est réalisée manuellement. Après l’arrivée des raisins au chai, ces derniers sont triés et égrappés puis vinifiés en cuves ouvertes pendant 4 semaines. Après le décuvage, le vin est élevé durant 18 mois en fûts de chêne.
Cépage
La cuvée Beaune Premier Cru Clos des Ursules 2018 Domaine des Héritiers Louis Jadot de la Maison Louis Jadot est une cuvée monovariétale issue de pinot noir.
Conseils de Service
Pour profiter des arômes du Beaune Premier Cru Clos des Ursules 2018 Domaine des Héritiers Louis Jadot il est conseillé de le servir à une température comprise entre 16 et 17°C. Pouvant être dégusté dès aujourd’hui il pourra évoluer jusqu’en 2038.
Accords Mets & Vins
Le Beaune Premier Cru Clos des Ursules 2018 Domaine des Héritiers Louis Jadot est un vin rouge de Bourgogne qui pourra accompagner différents types de cuisine. Il pourra être associé à un bœuf tataki, un thon rouge grillé ou encore des terrines et des fromages à pâte dure.
