Louis Jadot : Nuits-Saint-Georges 1er cru "Les Vaucrains" 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Le caractère et la puissance d’un Premier Cru de Nuits-Saint-Georges
La propriété
La Maison Louis Jadot, établie depuis 1859, est une véritable référence en Bourgogne. Son aventure a démarré avec l’acquisition d’une parcelle en 1826. Son activité de négoce lui a ensuite vite permis de se faire connaitre dans le monde. Aujourd’hui et depuis 1992, la maison est dirigée par Pierre-Henry Gagey, tout en faisant perdurer la notion d’une Bourgogne accessible à tous ceux qui recherchent des vins des qualité.
Le vignoble
Au sud de la Côte de Nuits, Nuits-Saint-Georges est le premier village en partant de Beaune. Figurant parmi les Premiers Crus de Nuits-Saint-Georges, les Vaucrains est un climat situé en pente avec une excellente exposition à l’est.
Vinification et élevage
Durant la vendange effectuée manuellement, les baies sont entreposées dans de petites caisses afin de préserver la quintessence du fruit. Les baies subissent une maturation en cuves ouvertes de bois ou d’inox. Durant la fermentation, deux pigeages par jour sont effectués. Enfin, le vin est élevé 18 mois dans les fûts confectionnés par la tonnellerie de la Maison Louis Jadot.
Cépage
Le Premier Cru Nuits-Saint-Georges « Les Vaucrains » 2018 de la Maison Louis Jadot offre une superbe expression du pinot noir.
Conseils de Service
Le Premier Cru Nuits-Saint-Georges « Les Vaucrains » 2018 de la Maison Louis Jadot pourra être servi à une température comprise entre 16 et 17°C afin qu’il puisse révéler toute sa puissance aromatique. Ce grand vin rouge de Bourgogne pourra évoluer avec grâce en cave jusqu’en 2048 environ.
Accords Mets & Vins
Ce Premier Cru de Nuits-Saint-Georges issu de l’un des plus grands terroirs de pinot noir au monde pourra accompagner des terrines de lapin, de porc, un bœuf tataki, de beaux pavés de thon rouge grillés, un tartare de bœuf, une côte de veau ou encore une belle fondue bourguignonne sans oublier des fromages à pâte dure.