Bruno Paillard : Blanc de Blancs 2006

 T.T.C.Un carton de 3 Magnums (1,5l) |
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

L’expression puissante et délicate d’un Champagne Blanc de Blancs élégant

Grand Champagne produit par la maison Bruno Paillard, le Blanc de Blancs 2006 présente tout le raffinement et la pureté d’un Champagne d’exception illustrant l’expression de son millésime.

Suivant le style de la maison, seule la première presse des raisins issus des plus beaux crus de la Champagne a été utilisée pour réaliser le Blanc de Blancs 2006 Bruno Paillard célébrant la noblesse du Chardonnay. C’est après une lente maturation avec un élevage de 8 ans sur lies suivi d’un an de repos à l’issue du dégorgement que le Champagne Blanc de Blancs 2006 de la maison Bruno Paillard entre dans la lumière. Pour la sortie de ce nouveau millésime, le Blanc de Blancs 2006 de la maison Bruno Paillard est habillé d’une étiquette réalisée par le peintre suédois Jockum Nordström inspirée du thème « Volupté ».

Expression d’un seul millésime réunissant des grands terroirs, le Blanc de Blancs 2006 de la maison de Champagne Bruno Paillard révèle avec authenticité le caractère généreux et solaire de son année de naissance.

Brillant d’une intense robe à la couleur or, le Champagne Blanc de Blancs 2006 de la maison Bruno Paillard découvre de chatoyants reflets verts mettant en lumière la finesse du cordon de bulles. L’expression aromatique du bouquet s’ouvre sur la minéralité de notes salines et iodées auxquelles succèdent des notes fraîches et acidulées d’agrumes. La douceur des parfums d’amandes, la gourmandise des notes de calissons et d’orange confite viennent ponctuer le développement aromatique. Au palais, la vivacité de l’attaque laisse place à une bouche fondante et délicate révélant progressivement l’ampleur de la matière, généreuse et puissante. L’expression du fruit mûr domine équilibrée par une subtile minéralité. La persistance de la finale s’étire en donnant au palais cette délicieuse sensation salivante. Un Blanc de Blancs d’une grande élégance, plein de puissance et de délicatesse signé Bruno Paillard.

Parker : 94 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2006 Blanc de Blancs Extra Brut (Disgorged September 2015) has a golden-yellow color and opens with an intensely fruity bouquet that is rich but also pure and complex, with peach, ripe banana and whole grain flavors as well as emerging iodine notes. This is a round, rich, mouth-filling and voluptuous yet elegant and mineral Chardonnay with fine tannins and lingering salinity with biscuit flavors. Kept more than eight years on the lees in bottle, this is a terribly fresh and stunningly fine Champagne that is a great pleasure to drink drink today due to its delicacy and freshness. However, you can also keep it in a cool, dark cellar for at least two decades.
Champagne
Alcool
12

Encépagement
Chardonnay (Blanc de Blancs)

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Bruno Paillard

Sucrosité
Brut

Parker
94

Allergènes
Contient des sulfites