10% de remise sur tout le site* avec le code SUMMER10 *Promotion valable jusqu'au 15/08/2022, hors promo, primeurs et vins rares. Valable une seule fois par client.
TrustMark
4.6/5
RP
94
JR
16.5
JS
94
Louis Roederer : Rosé Vintage 2014

Louis Roederer : Rosé Vintage 2014

- Rosé
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Louis Roederer : Rosé Vintage 2014

Un champagne Rosé minéral et aromatique

La propriété

Fondée en 1776 à Reims, la Maison de Champagne Louis Roederer a su demeurer familiale et indépendante. Après plus de 200 ans d’existence, la Maison Louis Roederer est toujours entre les mains de la même famille. Aujourd’hui dirigée par Frédéric Rouzaud, qui incarne la septième génération de la lignée, la Maison Louis Roederer incarne l’excellence des vins de Champagne à travers le monde grâce à des cuvées élaborées à la manière d’une œuvre d’art.

Le vignoble

Avec près de 241 hectares de vignes, la Maison Louis Roederer tient sa force de son extraordinaire vignoble, uniquement constitué de Grands et Premiers Crus dans la Vallée de la Marne, la Montagne de Reims et la Côte des Blancs. Véritable mosaïque de terroirs, le vignoble de la Maison Louis Roederer est divisé en 410 parcelles qui permettent de refléter toute la diversité des sols de la Champagne.

Le millésime

2014 est marqué par trois périodes de contrastes climatiques forts. Un printemps chaud et sec laisse place à une période estivale pluvieuse et fraîche, puis à un mois de septembre chaud, ensoleillé et très sec. Les sols crayeux, bien drainants en milieu et bas de coteau, ont permis d’évacuer l’excès hydrique et de réguler le développement de la vigne. Cette singularité du terroir se conjugue aux pratiques viticoles de la maison prônant l’équilibre des raisins et la recherche de la maturité optimale.

Vinification et élevage

La vinification est réalisée sous-bois à hauteur de 17%. Fermentation malolactique (30%). Le dosage de cette cuvée est de 8 g/litre.

Ce Rosé Vintage 2014 de Louis Roederer est élaboré grâce à une technique d’« infusion » propre à la maison, permettant l’extraction des notes juteuses et mûrs du pinots noir tout en gardant une grande fraîcheur. Une faible proportion de chardonnay est par la suite coulée dans une macération de pinot noir.

Assemblage

Ce Rosé Vintage 2014 de Louis Roederer est issu d’un assemblage de pinot noir (63%) et de chardonnay (37%).

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle couleur rose, parée de jolis reflets dorés. L’effervescence est douce et régulière.

Nez
Intense, le nez mêle avec fraîcheur des fragrances de fruits rouges frais (fraise des bois, myrtille) légèrement sucrés, à des notes confites, concentrées et citronnées. L’aération exhale des senteurs d’épices, de cannelle chaude et de poivres conférant au bouquet une savoureuse complexité.

Bouche
L'attaque est charnue. La bouche séduit par son toucher crémeux, son expression croquante et fruitée ainsi que sa fraîcheur minérale crayeuse qui signe le style pur et harmonieux de cette cuvée.

1.9.0