Livraison garantie avant Noël pour les commandes reçues avant le 16 décembre.

Château Margaux

Un grand terroir au service d’un grand vin

Les trésors cachés

ambiance-margauxambiance-margauxambiance-margaux

Joyau de l’appellation éponyme, Château Margaux ne laisse personne indifférent. Reconnaissable par son édifice, chef d’œuvre architectural de style néo-palladien, Château Margaux fait partie des rares propriétés à avoir été couronnées « Premier Cru Classé » lors du classement officiel de 1855.
Riche d’un savoir-faire de plusieurs siècles, cette prestigieuse propriété ouvre exceptionnellement les portes de sa cave à Millésima pour vous faire profiter des nombreux trésors qu’elle renferme. 1961, 1979, 1981 et bien d’autres millésimes sont désormais disponibles en quantités ultra limitées.

« Cinq siècles tournés vers l’avenir »

L’histoire de Château Margaux

5 siècles d’histoire se cachent derrière ce domaine mythique ! Il est difficile de résumer en quelques lignes la longue histoire de Château Margaux, mais le premier tournant majeur se trouve au XVIème siècle. Le domaine est alors véritablement restructuré en 10 ans par la famille de Lestonnac.
Ensuite, il faut attendre 1801 pour connaître une seconde révolution. Le marquis de Colonilla, Bertrand Douat, acquiert le domaine et fait construire le château que l’on connaît aujourd’hui. Souvent surnommé « le Versailles du Médoc », la bâtisse est inspirée tout droit du style néo-palladien !
Par la suite, de nombreux propriétaires se sont succédé jusqu’en 1977, date de l’acquisition de la propriété par André Mentzelopoulos qui initia une transformation majeure de Château Margaux. Visionnaire, l’homme d’affaires investit massivement et réalise de véritables prouesses que ce soit au château, aux chais ou encore dans le vignoble. Il redonnera l’éclat et le prestige de la propriété pour que les vins de Château Margaux s’illustrent une nouvelle fois parmi les plus grands du monde. C’est aujourd’hui sa fille, Corinne Mentzelopoulos, qui dirige l’héritage familiale et qui insuffle avec énergie toute la passion qui anime l’histoire du château afin de perpétuer l’œuvre magistrale initiée par son père.

ambiance-margauxambiance-margauxambiance-margaux

Château Margaux

Premier grand cru classé

bottle-chateau-margaux
1961
Un millésime inoubliable et émouvant... un vin fin parmi les plus grands du XXème siècle
1989
Précoce et d'une remarquable maturité, riche et complexe, à boire sans se presser
1996
Très grand millésime de cabernets à l'harmonie impressionnante et au potentiel exceptionnel
2000
Très grand millésime à la concentration historique et la finale longue et douce
2009
Immense... entre amplitude et douceur, puissance et fraicheur
DÉCOUVRIR
TOUS LES MILLÉSIMES
picture-alexis
Interview

Attaché de Direction

Alexis Leven-Mentzelopoulos

Arrivé au sein de l’entreprise familiale en février 2020, Alexis Leven-Mentzelopoulos s’implique à tous les niveaux de la société et représente Château Margaux en France comme à l’étranger.

Pavillon Rouge

DU Château Margaux

La qualité du Pavillon Rouge s’est beaucoup rapprochée de celle du premier vin car les parcelles qui le composent participaient toutes, il n’y a pas si longtemps, à l’assemblage du Château Margaux. Bien sûr, il n’a pas la même complexité, la même profondeur, la même « magie » mais les arômes sont proches et l’équilibre en bouche procède du même subtil dosage de puissance et de douceur. Il est en général prêt à boire un peu plus tôt tout en ayant un excellent potentiel de vieillissement largement au-delà de 30 ou 40 ans.

DÉCOUVRIR
TOUS LES MILLÉSIMES
picture-philippe
Interview

Directeur général

Philippe Bascaules

Ingénieur agronome de profession, Philippe Bascaules connait parfaitement la propriété pour y avoir été Directeur d’Exploitation de 1990 à 2011. Il succède à Paul Pontallier au poste de Directeur Général à partir de mars 2017.

Pavillon Blanc

DU Château Margaux

Vendu au XIXème siècle sous le nom de « Château Margaux vin de sauvignon », ce vin blanc du Château existe sous la marque « Pavillon Blanc du Château Margaux » depuis 1920 et son étiquette n’a pas changé depuis cette date. Le vignoble de onze hectares est composé uniquement de sauvignon blanc. Il est situé sur une très ancienne parcelle de la propriété qui avait depuis longtemps été plantée en vignes rouges, puis arrachée en raison des risques élevés de gelées de printemps. Les techniques de production ainsi que de sélection ont été entièrement revues depuis les années 2009/2010 afin d’atteindre un plus haut niveau d’excellence ; 1/3 seulement de la récolte est mis en bouteilles, les 2/3 restants sont vendus en vrac. La quantité du Pavillon Blanc ne dépasse pas mille caisses aujourd’hui.

Pavillon Blanc 1986 - Margaux - Blanc
DÉCOUVRIR
TOUS LES MILLÉSIMES
DÉCOUVRIR

Château MARGAUX

Premier grand cru classé

DÉCOUVRIR

Pavillon Rouge

du château margaux

DÉCOUVRIR

pavillon blanc

Du château margaux

1.1.3