
Domaine du Cellier aux Moines : Puligny-Montrachet 1er cru "Les Pucelles" 2019
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un 1er cru de Bourgogne blanc vif et intense
La propriété
Le Domaine du Cellier aux Moines a été fondé en 1130 par les moines cisterciens de l’abbaye de la Ferté. Ces moines furent les premiers à construire les fameux Clos de Bourgogne. Depuis 2004, la famille Pascal a entrepris avec succès de restaurer et redonner toute sa vitalité au domaine avec une conversion achevée en biodynamie.
Le vignoble
La cuvée Puligny-Montrachet Premier Cru "Les Pucelles" 2019 est issue d’une petite parcelle de 27 ares exposée au sud-est sur la commune éponyme, dans l’ancien Clos des Meix. Les vignes de 50 ans sont cultivées entre 205 et 207 mètres d’altitude sur des sols argilo-calcaires très fins. Le vignoble est mené en biodynamie depuis 2017.
Cépage
100 % chardonnay.
Caractéristiques et conseils de dégustation du Puligny-Montrachet 1er cru "Les Pucelles" 2019 du Domaine du Cellier aux Moines
Dégustation
Nez
Vif, le nez exhale de savoureuses notes de fruits blancs, telles que la poire.
Bouche
La bouche monte progressivement en puissance et en intensité jusqu'à une finale persistante et aromatique.
