
Louis Latour : Clos Vougeot Grand cru 2019
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Clos Vougeot Grand cru 2019 de Louis Latour
Dégustation
Robe
La robe se dévoile dans un rubis profond et lumineux.
Nez
Le nez exhale des arômes gourmands de framboise, mêlés à des notes de réglisse et de muscade.
Bouche
Ample et généreuse, la bouche s’appuie sur une belle structure tannique. Elle révèle des saveurs intenses de cerise noire et de chocolat. La finale, persistante, laisse une impression durable et élégante.
Accords mets et vins
Du gibier, une côte de boeuf, un agneau braisé, un veau aux morilles ou encore des fromages comme l'Époisses ou le Langres sont des accords raffinés.
Service et garde
Ce vin est à déguster entre 16 et 17°C et peut partienter en caves jusqu'en 2030 environ.
La puissance et la complexité d'un grand cru rouge de Bourgogne
Propriété
Plus important domaine viticole de Bourgogne, le Domaine Louis Latour est fort d’une histoire viticole de plus de 200 ans. Réparti sur les plus belles parcelles en Premiers et Grands Crus de la Côte de Beaune à la Côte de Nuits, le vignoble de 50 hectares du Domaine Louis Latour donne naissance à une gamme de vins issus de 130 appellations qui expriment chacune avec authenticité et raffinement les caractéristiques de leur terroir d’origine.
Le Domaine Louis Latour est activement engagé depuis 1996 dans une viticulture consciente et respectueuse de l'environnement.
Vignoble
Dès le XIIème siècle le Clos Vougeot, ancienne propriété des moines cisterciens de Cîteaux, était assujettie à la culture des vignes. Aujourd’hui, les vins de Clos Vougeot représentent la plus vaste appellation en Grand Cru de Bourgogne, comptant 52 hectares de vignes et 80 propriétaires différents.
Vinification et élevage
Fermentation malolactique à 100%, en cuve ouverte. S’en suit une phase d’élevage en fut de chêne français neuf pendant 10 à 12 mois.
Cépage
100 % pinot noir.
