Louis Latour : Vosne-Romanée 1er cru "Les Suchots" 2015

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un vin rouge de la Vosne-Romanée de caractère 

"Il n’y a point à Vosne de vins communs", l'abbé Claude Courtépée l'avait déjà reconnu au XVIIIe siècleSituée sur la route des grands Crus, la commune de Vosne-Romanée est une terre d'excellence depuis l'implantation des romains. L'histoire dit que les habitants gaulois du village de Vaona (Vosne) auraient été recrutés pour servir dans les troupes romaines, qui les récompensaient par des lopins de vignes dénommées Romanée
Localisé sur une pente du coteau, le Premier Cru les Suchots tire son origine du mot "souche", rappelant les opérations de déboisement ayant eu lieu, sous l'impulsion des moines de la région, il y a de cela plusieurs siècles. Cet illustre Pinot noir de Bourgogne de la Maison Louis Latour est produit en appellation communale Vosne-Romanée, au coeur de la Côte de Nuits entre Nuits-Saint-Georges au sud et Vougeot et Chambolle-Musigny au nord. Les vignes âgées de 30 ans en moyenne sont plantées sur des sols argilo-calcaires riches en oxyde de fer donnant cette couleur rouge brique si particulère.
Ce grand vin de Bourgogne est élevé en fût de chêne issus de la tonnellerie de la Maison Louis Latour durant 10 à 12 mois dont 40% de barriques neuves.

La robe du Vosne-Romanée Premier Cru "Les Souchots" se pare d'un rouge sombre. Le nez dévoile de charmantes notes de cassis et de mûre. La bouche s'ouvre sur des notes grillées, corsées. Le caractère dense, rond et velouté des tanins frappe par son élégance. Cet illustre vin dispose d'un grand potentiel de garde, allant de 10 à 12 ans. 
BourgogneVosne-Romanée
Vignoble
Côte de Nuits

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Suckling
94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir

Région
Bourgogne

Appellation
Vosne-Romanée

Couleur
Rouge

Producteur
Louis Latour

Allergènes
Contient des sulfites