1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
JR
16.5
WS
94
JS
92
Moët & Chandon : Grand Vintage Rosé 2009

Moët & Chandon : Grand Vintage Rosé 2009

- Rosé
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Moët & Chandon : Grand Vintage Rosé 2009

Un champagne rosé gourmand et aérien

La propriété

La Maison de Champagne Moët & Chandon est fondée en 1743 par Claude Moët, négociant en vin visionnaire, qui fait rapidement de celle-ci une référence auprès des cours européennes. Quelques années plus tard son petit-fils, Jean-Rémy Moët, développe à l’international l’aura de la maison.

Jean-Rémy Moët a créé notamment la cuvée emblématique de la maison, le Moët Imperial, en l’honneur de l’Empereur Napoléon Bonaparte, qui a visité à plusieurs reprises le domaine et aurait inventé avec ses troupes le geste de sabrer des bouteilles de champagne Moët & Chandon afin de célébrer une victoire.

Propriété du groupe LVMH depuis 1987 la maison élabore, à partir d’une sélection rigoureuse de ses terroirs, des cuvées singulières reconnues par-delà les frontières pour leur qualité et leur personnalité séductrice.

Le vin

Le champagne Grand Vintage de la Maison Moët & Chandon est uniquement élaboré lors des grandes années. Ce vin de Champagne est le symbole de l’esprit qui préside à la création de chaque Grand Vintage Moët & Chandon. Il est le fruit d’une interprétation personnelle de la composition de l’année en étant issu d’une rigoureuse sélection des vins de l’année permettant d’obtenir des champagnes qui se distinguent par leur singularité, leur complexité et leur capacité de garde. Ce Grand Vintage Rosé 2009 de Moët & Chandon livre une interprétation singulière d’un grand millésime en Champagne.

Vinification et élevage

Cette cuvée a fait l’objet d’un élevage de 7 ans minimum dans les caves de la Maison Moët & Chandon. Le temps de vieillissement après dégorgement est de 6 mois et son dosage est 5 g/litre.

Assemblage

Grand Vintage Rosé 2009 de Moët & Chandon est le fruit d’un assemblage de pinot noir (59% dont 19% de vin rouge), de chardonnay (30%) et de pinot meunier (11%).

Dégustation

Robe
Lumineuse, la robe est d’une profonde couleur rose aux teintes topaze, parée d’éclatants reflets corail. L’effervescence est fine et régulière.

Nez
Le nez mêle des fragrances fruitées (fruits rouges, baies sauvages, fraise des bois, framboise, groseille), florales et végétales (rhubarbe, violette, bonbon au coquelicot) à de savoureuses notes de vanille et de poivre.

Bouche
L'attaque exhale de gourmandes notes de confiserie (guimauve, berlingots, barbe à papa, pomme d’amour). Au fil de la dégustation, la bouche dévoile des arômes de muscade, de figue sèche et de cerise noire réhaussés par l’élégance aérienne du pinot noir ainsi qu’une texture enveloppante. Persistante, la finale est marquée par de subtiles notes épicées.

1.9.0