
Domaine Nicolas Rossignol : Savigny-Les-Beaune 1er cru "Fourneaux" 2015
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégance et la richesse aromatique d’un grand pinot noir du Domaine Nicolas Rossignol
La propriété
Nicolas Rossignol est la 5ème génération de vignerons de la famille sur l’appellation Volnay en Bourgogne.
Formé au sein de différentes exploitations et en charge de la vinification depuis 1994 du Domaine Rossignol-Jeanniard, Nicolas Rossignol a créé son domaine éponyme en 1997 sur les appellations de Volnay, Pommard, Beaune, Aloxe-Corton et Pernand-Vergelesses.
En 2011, les deux domaines Rossignol-Jeanniard et Nicolas Rossignol fusionnent sous le nom de Domaine Nicolas Rossignol. D’une surface de 30 hectares répartis sur 30 appellations, le vignoble est cultivé de manière traditionnelle en lutte raisonnée et inspiré de la biodynamie
Le vignoble
Situé au sein du village de Savigny en bas de coteau, le vignoble dont est issu ce Savigny Beaune Premier Cru Fourneaux 2015 du Domaine Nicolas Rossignol est issu de vignes âgées de 35 ans en moyenne plantées sur un sol argilo-calcaire captant la chaleur et exposé est-ouest.
Le millésime
2015 est l’un des meilleurs millésimes des deux dernières décennies. Riches et puissants ces vins sont parfaitement équilibrés et d’une grande élégance.
Assemblage
Le Savigny Beaune Premier Cru Fourneaux 2015 du Domaine Nicolas Rossignol est un 100% pinot noir.
Dégustation
D'une attaque soyeuse et dense, ce Savigny Beaune Premier Cru Fourneaux 2015 du Domaine Nicolas Rossignol dévoile une belle complexité sur des arômes de fruits rouges mûrs et d’épices. La finale séduit par sa densité et sa richesse.
Garde
Accessible dès aujourd’hui le Savigny Beaune Premier Cru Fourneaux 2015 du Domaine Nicolas Rossignol peut patienter jusqu’en 2025 et plus pour dévoiler l’ensemble de sa richesse aromatique.
