Domaine de Chevalier 2017

video screenshot
 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La classe et le raffinement d’un grand Cru Classé de Graves

Grand Cru Classé de l’appellation Pessac-Léognan situé au sud de la région de Bordeaux, le Domaine de Chevalier incarne le prestige et l’excellence des vins de Graves dans un style résolument identitaire, marqué par une constance qualitative irréprochable ces 20 dernières années.

Si les gelées de la fin du mois d’avril 2017 qui ont frappé le vignoble bordelais n’ont pas épargné le Domaine de Chevalier, les conditions climatiques postérieures ont permis d’assurer une maturité phénolique optimale des baies. Avec des vendanges qui se sont étalées du 11 au 29 septembre 2017, la précocité du millésime 2017 aura permis de récolter des baies témoignant d’un parfait équilibre sucres-acidité, affichant une belle fraîcheur aromatique.

Élégant et raffiné, le grand vin rouge de la propriété Domaine de Chevalier 2017 affiche la trempe des plus grands Graves de son appellation. Le regard est déjà séduit par la robe présentant une superbe couleur rubis aux reflets brillants. L’assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (70%), complété par du Merlot (25%) et du Petit Verdot (5%) révèle l’identité des cépages. La palette aromatique exhale la fraîcheur et la pureté du fruit tandis que la bouche joue la partition de la finesse et de l’élégance, guidée par une trame tannique parfaitement fondue dans une charpente à la fois tendre et savoureuse. Affichant déjà les qualités d’un grand vin dans sa jeunesse, Domaine de Chevalier 2017 évoluera avec classe au cours des années à venir pour déployer avec panache toute l’ampleur de sa personnalité.

Parker : 94 / 100
J. Robinson : 17+ / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Domaine de Chevalier is deep garnet-purple in color with a nose of baked plums, black cherry compote, fruitcake and violets plus wafts of fragrant earth and rosehip tea. Medium-bodied, the palate has loads of fruit with plush, rounded tannins and a lively finish. A blend of 55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot and 5% Petit Verdot, this vintage spent 18 months in French oak, 35% new.
BordeauxPessac-Léognan
Alcool
13.5

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
17+

J. Suckling
96

Vinous - A. Galloni
89

Wine Spectator
94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Domaine de Chevalier

Classement
Cru classé

Parker
94

Allergènes
Contient des sulfites