Les Tops des Primeurs 2017

2017 s’annonce comme une année révélatrice qui fait ressortir les particularités de chaque vin et terroir. Afin de vous faire découvrir le meilleur du millésime 2017, nous avons sélectionné pour vous les meilleures ventes parmi les plus belles réussites de la Rive Gauche et de la Rive Droite. Une sélection incontournable d’un millésime surprenant !

Comme chaque année, l’intégralité des vins proposés en primeur par Millésima a été achetée directement à la propriété.



1
2

Top Appellations Rive Gauche

Du côté de la Rive Gauche le vignoble a été peu touché par le gel de la fin du mois d’avril 2017, ce qui a permis aux Cabernets d’atteindre leur stade optimal de maturité. À Saint-Julien, Saint-Estèphe, Pauillac et une bonne partie de Margaux, les terroirs drainants ont produit de grands vins frais, fins, équilibrés et taillés pour la garde. Découvrez notre top 5 des vins de la Rive Gauche.

3

Top Appellations Rive Droite

Tout aussi qualitatif que les vins de la Rive Gauche mais avec de plus petits rendements, les vins de la Rive Droite donnent des résultats très intéressants, avec des acidités marquées. L’appellation Pomerol s’impose comme La star du millésime 2017 avec une grande expression aromatique élégante et raffinée. Découvrez notre Top 5 des vins de la Rive Droite.

TOUS NOS PRIMEURS 2017

Livraison fin 2019 - début 2020