Jusqu’au 31 mai 2020 découvrez notre sélection de 10 duos emblématiques et profitez de remises. Pensés pour mettre en avant des liens de parenté souvent invisibles pour le grand public, ces duos de caisses permettent de s’approprier une philosophie et un savoir-faire à plus grande échelle, une vision d’excellence s’exprimant différemment selon les lieux, les cépages, les techniques… L’occasion parfaite d’en découvrir plus sur certains groupes/grandes familles du vin et leurs identités multiples.
C’est en 1939 que la famille Cazes rachète le prestigieux Château Lynch-Bages, Cinquième Cru Classé en 1855 de Pauillac et ses 100 hectares de vignes, devenu aujourd’hui l’une des étiquettes les plus recherchées de Bordeaux. Avec l’acquisition du réputé Domaine des Sénéchaux en 2006, la famille Cazes devient le parfait trait d’union entre Bordeaux et la mythique appellation Châteauneuf-du-Pape.
Angelo Gaja, qui fête cette année ses 80 ans, est un personnage incontournable des vins italiens. Il est en effet celui qui a porté le renouveau qualitatif de l’appellation Barbaresco, aujourd’hui au premier plan des grandes appellations de la botte. C’est maintenant Gaia Gaja, représentante de la cinquième génération de cette grande famille du vin, qui tient les rênes de la célèbre Maison Gaja à Barbaresco et des vignobles de Ca'Marcanda à Bolgheri. L’héritage de précurseur d’Angelo Gaja a trouvé une continuité dans les études et les moyens actuellement mis en place pour atténuer les effets du changement climatique dans les vignobles familiaux du Piémont et de la Toscane.
La famille Antinori se consacre à la production de vin depuis plus de six cents ans, une passion transmise depuis 26 générations ! C’est l’une des plus anciennes familles viticoles au monde. Tout au long de son histoire, la famille Antinori a toujours géré cette activité directement avec des choix innovants et parfois courageux, notamment lorsqu’elle a mené la révolution du vin Super Toscan dans les années 1970. Au sommet de la viticulture mondiale, elle possède 8 prestigieuses propriétés en Toscane et en Umbria dont Guado al Tasso et Castello della Sala.
Terrazas de los Andes est une cave au sein de l'Argentine viticole spécialisée dans la production de vins en haute altitude. Son vin emblématique « Cheval des Andes » est né de la fusion entre cette cave et le château Cheval Blanc, célèbre 1er Grand Cru Classé A de Saint-Émilion. De cette combinaison exceptionnelle naissent alors des vins haute couture des très grands terroirs de Mendoza, partageant avec le Château Cheval Blanc la même philosophie de grands vins de garde élégants.
Le Château Miraval, situé en Provence et acheté en 2008 par le célèbre ex-couple Hollywoodien Angelina Jolie et Brad Pitt, s’est hissé au rang de superstar avec son rosé présenté dans un flacon à la forme devenue emblématique. L'élaboration des vins a été confiée à la famille Perrin, l’une des familles viticoles les plus célèbres au monde, propriétaire entre autres du Château de Beaucastel, l’un des piliers de l’appellation Châteauneuf-du-Pape.
La Maison Paul Jaboulet Aîné qui incarne la quintessence des grands vins de la Vallée du Rhône septentrionale et le Château La Lagune qui exprime toute la typicité du terroir du Haut-Médoc sont désormais entre les mains de la talentueuse et passionnée œnologue et vigneronne, Caroline Frey. Sous l’impulsion de cette dernière, les vignes sont cultivées en agriculture biologique et en biodynamie, dans le but de produire des vins visant la perfection et une précision très aboutie.
En 1997 la Baronne Philippine de Rothschild, alors Présidente de la société Philippe de Rothschild et Don Alfonso Larrain, Président de Viña Concha y Toro signent ensemble un partenariat. De cet accord est né Almaviva, une alliance destinée à créer un exceptionnel vin franco-chilien réunissant le savoir-faire de la grande tradition viticole française et l’expression si singulière du terroir du Chili. Almaviva est le tout premier grand vin chilien adoptant le concept du Château à la française avec pour modèle l’un des plus grands noms de Bordeaux, Château Mouton Rothschild, Premier Cru Classé en 1855.
Vignerons à Sancerre depuis 10 générations, la famille Bourgeois fait partie des références emblématiques de l’appellation. Désireux de révéler les plus beaux terroirs de pinot noir et de sauvignon blanc, elle s’est mise en quête d’explorer le monde pour trouver la perle rare. Au terme d’une longue recherche, c’est en Nouvelle-Zélande, à Marlborough, que la famille Bourgeois a entamé une nouvelle aventure en fondant le Clos Henri. Le Clos Henri est devenu aujourd’hui une véritable référence des vins néo-zélandais, témoignant du savoir-faire de la famille Bourgeois et de sa connaissance des cépages pinot noir et sauvignon blanc, dont elle propose des expressions fidèles aux terroirs. Délicieusement pédagogique !
La Maison Louis Roederer est l’une des dernières grandes maisons de Champagne ayant su demeurer familiales et indépendantes. Après plus de 241 ans d’existence, la Maison Louis Roederer est dirigée par Frédéric Rouzaud, qui incarne la septième génération de la famille fondatrice. Depuis 2007, la famille Rouzaud est également à la tête d'un des plus grands châteaux du vignoble bordelais : le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, qualifié de « super second » ou de « presque premier » du fait de sa qualité exceptionnelle. L’excellence des cuvées produites par la famille Rouzaud est unanimement saluée par la critique, ces dernières se situant régulièrement en haut des classements de la presse spécialisée.
La famille Tommasi est l’une des plus grandes ambassadrices de l’Amarone dans le monde et possède un savoir-faire unique dans l’art de l’appassimento (passerillage). Portée par sa passion du vin, elle fit l’acquisition d’un vignoble en Vénétie qui constitua la première propriété viticole de la famille : Valpolicella Classica. C’est cette même passion qui amena la famille Tommasi à acheter Masseria Surani, vignoble de 80 hectares typique des Pouilles datant du 20ème siècle. Grand nom de la viticulture italienne, elle possède aujourd’hui différents domaines aux quatre coins du pays et continue d’écrire l’histoire des grands vins italiens.